3 bonnes raisons de porter un casque sur un chantier

Sommaire

 

La sécurité des travailleurs est obligatoire dans toute industrie, plus particulièrement sur tout chantier de construction. Si les travailleurs restent vigilants sur le site, il y a moins de risques d’accidents et de blessures. Les casques de sécurité industriels sont une défense de première ligne contre tout type de blessures à la tête. Voici les trois principales raisons pour lesquelles il faut porter un casque sur un chantier.

Le casque protège contre les blessures 

 

Les  fournisseurs d’équipements EPI conçoivent  un casque de sécurité industriel de manière à pouvoir protéger la tête des chutes d’objets. Tous les employeurs travaillant sur site doivent fournir un casque approprié aux employés en fonction de la nature de leur travail. D’autre part, les employés doivent aussi suivre les règles et porter un casque chaque fois qu’ils sont sur leur lieu de travail. Les employeurs devraient également vérifier si leur équipe porte ou non un casque et les informer de l’importance du casque et de la sécurité de la tête.

 

Un casque sert à identifier les employés sur un chantier

 

Les casques sont disponibles en différentes couleurs pour identifier les différents rôles des employés qui les portent. Parfois, il peut arriver qu’un superviseur ne connaisse pas tous les employés travaillant sur un site. Les casques comme ceux disponibles sur https://www.rockmann.fr/product-category/epi/casques-de-chantier/, peuvent l’aider à comprendre quels employés font quoi :

  • blanc : pour les gestionnaires, les agents compétents et les commissaires de véhicules ;
  • noir : pour le superviseur du site ;
  • jaune : pour les travailleurs ;
  • gris : pour les visiteurs du site ;
  • rouge : pour les pompiers ;
  • vert : pour les agents de sécurité ;
  • bleu : pour les électriciens, les charpentiers et autres opérateurs techniques.

Cela sert aussi à protéger contre le soleil 

 

Il existe des chantiers où les travailleurs doivent travailler sous les rayons brûlants du soleil. Un large casque de sécurité industriel devrait leur être fourni pour protéger leur tête des rayons ultraviolets nocifs du soleil. Ce dispositif de sécurité peut aussi réduire les risques de coup de chaleur et de fatigue. Cela permet donc aux salariés de travailler de manière efficace durant longtemps sans nuire à leur santé. Ainsi, pour maintenir la sécurité de la tête sur le lieu de travail, fournissez toujours  des casques de sécurité industriels appropriés à votre équipe. Achetez-le auprès de  fournisseurs d’équipements EPI renommés en accordant la priorité absolue à sa qualité et en vous assurant qu’il est en bon état avant de le remettre à vos travailleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn