4 façons d’adapter votre stratégie Facebook aux changements du fil d’actualité

Sommaire

Le réseau social le plus célèbre du monde devient personnel. Facebook a annoncé au début de l’année qu’il allait modifier son algorithme pour donner la priorité aux publications des amis et de la famille. 

Pour les éditeurs et les entreprises qui ont investi beaucoup de temps dans le développement de leur présence sur Facebook, ce n’est pas une nouvelle réjouissante, car cela signifie une chute presque certaine de leur engagement sur Facebook.

Cela dit, il y a des mesures spécifiques que les spécialistes du marketing numérique peuvent prendre pour atténuer les effets de ces changements dans le fil d’actualité.

 

Créer du contenu significatif

Le clickbait a prospéré sur Facebook, et c’est cette propension des utilisateurs à faire défiler sans réfléchir le fil d’actualité de Facebook qui a poussé l’entreprise à opérer ce changement. Au lieu d’avoir une base d’utilisateurs qui s’engagent dans des interactions sans signification, Facebook veut une base d’utilisateurs qui cultivent des relations significatives. Cela dit, les clients désirent toujours le contenu de leurs éditeurs préférés. Si vous avez compté sur le clickbait et les articles filés, il est temps de commencer à investir dans la production d’articles et de contenus qui offrent de la valeur à vos clients.

 

Solidifiez l’identité de votre marque

Il sera désormais important pour les marketeurs de se concentrer sur le développement d’une identité de marque forte qui crée un sentiment de communauté authentique. Par opposition au pompage de contenu qui génère des likes et des partages basés sur la valeur de choc.

 

Cultiver des partenariats avec des influenceurs

Ce n’est pas un grand secret que le marketing d’influence peut être exceptionnellement efficace dans la stratégie de marketing numérique d’une entreprise, mais c’est plus important que jamais. Les influenceurs ont des publics de fans engagés qui interagissent régulièrement avec eux en raison de leur relativité, de leur sincérité et de la force de leur marque. Faites des recherches pour déterminer quelles marques d’influenceurs s’alignent sur votre marque puis nouez des partenariats pour donner à votre produit ou service une exposition à l’audience de cet influenceur.

 

Construire une communauté de marque grâce aux groupes Facebook

Partie de la stratégie de Facebook visant à transformer la plateforme en une arène pour construire des relations significatives, la priorité est donnée aux groupes Facebook. Créez un groupe Facebook pour votre marque et remplissez-le de contenu de qualité supérieure qui encourage les membres du groupe à s’enregistrer, à vérifier ainsi qu’à s’engager. L’avantage d’un groupe Facebook est que les gens sont avertis dès que vous publiez quelque chose de nouveau. 

Facebook
Twitter
LinkedIn