5 conseils pour dominer le référencement local

Sommaire

 

 

 

Les entrepreneurs laissent souvent leurs clients dans l’ignorance et de l’argent sur la table en ne générant pas de trafic vers leurs sites Web.

Les propriétaires de petites entreprises doivent proposer un plan de contenu créatif en mettant l’accent sur la domination des recherches locales. Si ce n’est pas le cas, il y a le risque que les plans de contenu soient soit trop généraux, soit non personnalisés vers un public spécifique.

Les entrepreneurs vont parfois simplement construire un site Web en espérant que les visiteurs tomberont dessus par hasard. Cependant, si vous voulez avoir un avantage sur vos concurrents, il est important de s’assurer que votre contenu est optimisé pour les marchés locaux uniques et vous devez construire votre site Web en tenant compte des utilisateurs mobiles.

 

1. Configurez votre page Google My Business

 

Google est généralement le premier endroit que les gens consultent lorsqu’ils recherchent une entreprise locale.

Vous devez revendiquer votre fiche Google My Business pour vous assurer que votre entreprise apparaît en haut des résultats de recherche locaux de Google. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les invites. Si votre entreprise n’apparaît pas, vous devez cliquer sur « Ajouter votre entreprise ». L’étape suivante devrait être d’attendre pendant 2 à 3 semaines qu’une carte postale arrive par la poste.

Une fois que vous avez reçu la carte postale, il est possible de vérifier votre entreprise et d’ajouter des informations, presque comme une page de médias sociaux. Vous pouvez également ajouter vos heures d’ouverture, vos numéros de téléphone, des photos, ainsi qu’un lien vers votre site Web.

L’autre aspect intéressant de la réclamation de votre fiche Google My Business est la possibilité de recevoir des avis et d’y répondre, ce qui est excellent lorsqu’il s’agit de l’engagement des clients.

 

2. Bloguez sur les actualités et les événements locaux

 

Vous devriez écrire sur des sujets que les habitants sont susceptibles de rechercher. Prenez le temps de bloguer sur le sujet et assurez-vous qu’il se rapporte à votre entreprise de manière pertinente. Vous pouvez même assister à des événements locaux et inviter votre public à venir vous rejoindre.

Vous devriez également écrire sur les événements locaux sur les plateformes de médias sociaux. Demandez à votre public s’il prévoit de participer à des événements locaux sont permettre à votre stratégie de contenu d’être influencée par l’opinion populaire. C’est un excellent moyen de promouvoir un véritable engagement des clients. L’une des façons les plus intelligentes de stimuler votre référencement local est de faire du piggyback sur les événements locaux.

 

3. Ajouter des Meta Descriptions de la zone locale

 

Composer avec les bonnes Meta descriptions consiste à anticiper les besoins de vos clients potentiels lorsqu’ils recherchent des entreprises. Google a récemment augmenté la longueur des méta-descriptions de 160 à 320 caractères. Cependant, cela ne signifie pas que les 320 caractères doivent être utilisés, mais il peut être judicieux d’utiliser judicieusement l’espace en incluant des expressions locales.

 

Une bonne Meta description doit rendre compte de 3 informations spécifiques :

 

Le problème que rencontrent vos clients 

La solution au problème que votre entreprise fournit 

Le résultat du service que vous fournissez

 

Les Meta descriptions n’affectent pas directement le classement de votre site Web sur Google. Toutefois, elles influent sur la pertinence de votre site pour certains mots clés susceptibles d’être utilisés par vos clients. Veillez donc à revoir vos méta-descriptions pour trouver des moyens de mieux les adapter au marché local. Si nécessaire, vous pouvez améliorer votre description en tirant le meilleur parti de l’extension de l’attribution de caractères de Google.

 

4. Encouragez vos clients à laisser des avis

 

Selon une enquête, 97 % des clients lisent généralement les avis en ligne pour les entreprises locales. Vous ne devez pas hésiter à demander l’aide de vos clients fidèles, de votre famille et de vos amis.

 

Vous devez garder à l’esprit que les gens sont plus susceptibles de laisser un avis négatif qu’un avis positif. Un client grincheux prendra souvent l’initiative d’écrire un avis à 1 étoile alors que 10 clients satisfaits passent simplement à autre chose. Vous devez toujours encourager les clients satisfaits à laisser des avis sur votre entreprise pour remédier à la situation.

 

Vous ne devez cependant jamais offrir d’incitations pour laisser des avis. Il s’agit d’une pratique illégale, c’est pourquoi vous ne devriez même pas l’envisager.

 

Vous devez vous assurer de répondre à tous vos avis, quel que soit leur type. Les avis négatifs peuvent être atténués si vous répondez de manière professionnelle et promettez de faire mieux la prochaine fois. Les remises peuvent aussi être une bonne idée.

 

5. Réseautez avec des entreprises voisines

 

Réseautez avec des organismes sans but lucratif et des entreprises voisines.

 

Suivez d’autres entreprises en ligne et assurez-vous de commenter leurs publications. La grande majorité est susceptible de rendre la pareille et ajouter aux discussions des autres peut vous aider à atteindre de nouvelles personnes.

 

Établissez des relations symbiotiques en matière de contenu. Vous devriez envisager d’avoir des écrivains invités locaux n votre blog. Invitez les propriétaires d’entreprises complémentaires à écrire pour votre site Web. Par exemple, si vous avez une entreprise de VR, vous pouvez élargir votre public en nouant un partenariat avec des terrains de camping locaux..

Facebook
Twitter
LinkedIn