5 erreurs de commentaires de blogs que vous devez éviter à tout prix

marketing
Sommaire

Quelles erreurs de commentaires de blogs commettez-vous ?

Il y a des sujets qui incitent les lecteurs à agir. Le  » commentaire de blog  » est l’un d’entre eux. Mais, il est facile de faire des erreurs, si vous ne faites pas attention.

Premièrement, si vous ne tirez pas parti de la section un commentaire actif pour faire croître votre blog, alors vous vous faites un énorme tort. Laisser un commentaire sur les articles de blog qui semblent pertinents n’est pas une option, mais une nécessité. Mais ne laissez pas de spam de commentaires et attendez-vous à obtenir d’excellents résultats.

La majorité des entrées dans une section de commentaires moyenne sur le web sont des spams. Akismet, un outil qui aide à arrêter le spam de commentaires, voit plus de 7,5 millions de commentaires de spam par heure.

Savez-vous que les grandes marques gagnent souvent de la traction grâce aux commentaires sur les sujets de blog ? Vous n’en êtes peut-être pas conscient – peut-être parce que vous ne voyez pas les noms des influenceurs dans les sections de commentaires des blogs populaires du secteur.

Voici ce que font certaines de ces personnes qui réussissent : Ils engagent des assistants virtuels et d’autres rédacteurs pour les aider à suivre un système de commentaires et à rédiger des commentaires utiles sur des articles de blog récents. Oui, les commentaires peuvent être externalisés de la même manière que la rédaction d’articles peut être confiée à des rédacteurs indépendants.

L’un des meilleurs conseils de commentaire de blog que vous devez savoir est que ne pas commenter du tout est mieux que de commenter de la mauvaise façon. Peu importe qui vous êtes ; si votre commentaire n’ajoute pas à la valeur que le contenu apporte, vous avez probablement été la proie de l’une des erreurs que je vais partager avec vous dans cet article.

Voici les 5 erreurs à éviter lorsque vous écrivez des commentaires sur des blogs :

1. Sur-optimiser avec votre mot-clé dans la section « nom »

Je suis sûr que vous avez vu des commentaires avec des mots-clés sur-optimisés dans la section « nom ». C’est ennuyeux, n’est-ce pas ?

Les blogueurs professionnels comprennent que les contributions des lecteurs sous forme de commentaires, de partages sur les médias sociaux, de backlinks et de mentions de marques peuvent contribuer grandement à la diffusion de leur message.

Dans le même temps, tous les commentaires n’apportent pas de valeur à un article de blog. Le commentaire ci-dessous est pertinent, précieux et opportun – et il utilise le nom complet du commentateur.

Si vous faites de l’optimisation pour les moteurs de recherche depuis un certain temps maintenant, vous savez déjà que les liens provenant de commentaires avaient l’habitude de transmettre de la valeur à une page.

Avant la mise à jour Google Penguin, il était plus facile de construire rapidement un profil de liens en laissant des commentaires sur les bons blogs. Vous avez peut-être laissé tomber des commentaires dans la boîte de commentaires de blogs qui utilisent des attributs dofollow dans l’espoir d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Mais aujourd’hui, les liens issus de commentaires ne sont plus aussi puissants qu’avant.

Dans le passé, les liens issus de commentaires aidaient vraiment à construire l’autorité de votre site Web et à améliorer son référencement. En 2007, SEJ a recommandé d’utiliser les commentaires de blog pour la construction de liens, car ils étaient plus faciles à obtenir et ne coûteraient pas beaucoup de temps.

2. Ne pas utiliser un nom complet dans vos commentaires

Les écrivains et les blogueurs sont toujours excités quand ils trouvent un message dans la boîte de commentaires de quelqu’un qui utilise son nom complet. Et ils prendront presque toujours le temps de leur répondre spécifiquement. Brian Dean le fait souvent.

Écrire des commentaires précieux sur les blogs de l’industrie est en fait une tactique de marketing de contenu, car cela peut vous envoyer des prospects et des clients qualifiés.

Malheureusement, beaucoup de gens font une grosse erreur lorsqu’ils commentent des posts – ils n’utilisent pas leur nom complet.

Lorsque vous assistez à une conférence ou à un atelier en direct, vous arrive-t-il d’aller vers quelqu’un et de commencer à lui vendre votre produit/service sans vous présenter ?

Bien sûr que non. Ce serait absurde, pour ne pas dire impoli.

Au lieu de cela, vous commencez par vous présenter avec votre nom complet. La nouvelle connaissance fait de même et la discussion s’engage. Cela semble simple, mais de nombreuses personnes négligent de suivre les mêmes règles en ligne.

Ne pas utiliser votre nom complet est une occasion manquée de promouvoir votre marque personnelle, car votre marque commence en fait par votre nom.

Après qu’un blogueur a publié un article, il s’attend à ce que les gens le lisent, laissent un commentaire et partagent sur les médias sociaux – mais plus important encore, il s’attend à ce que les lecteurs deviennent personnels avec le propriétaire du blog.

3. Utiliser une fausse adresse e-mail ou une adresse e-mail inactive

Une autre erreur mortelle de commentaire de blog est l’utilisation d’une fausse adresse e-mail ou d’une adresse e-mail inactive dans vos commentaires.

Que vous l’ayez fait par erreur ou délibérément, l’effet est toujours terrible. Une fausse adresse e-mail brise l’avenue de communication entre le commentateur et l’auteur.

Si vous avez peur de recevoir des messages non sollicités après avoir utilisé votre vraie adresse e-mail pour commenter, voici ce que je vous conseille de faire : Enregistrez une nouvelle adresse électronique. Vous pouvez avoir 2 à 5 adresses email, chacune étant réservée à une tâche spécifique …

  • Une adresse email pour les commentaires du blog
  • Une autre pour envoyer  ; recevoir des emails de sensibilisation au blog
  • Une adresse email unique pour communiquer avec vos clients
  • Si possible, utilisez une adresse email différente pour votre autorépondeur d’emails

En tant que personne qui dirige 5 entreprises de logiciels à succès, toutes alimentées par le blogging, je suis toujours curieux des tendances changeantes du marketing de contenu.

4. laisser des commentaires sur des blogs non sectoriels

Reportez-vous ce billet de blog sur la façon dont j’ai généré 25 000 euros à partir de 249 commentaires ? Parmi ces commentaires, environ 3 973 visiteurs ont cliqué sur mon lien et sont arrivés sur mon blog. J’ai pu convertir 6 pistes de consultation et transformer l’une d’entre elles en un concert de conférences de 25 000 euros.

La morale de cette étude de cas est que tous les blogs ne sont pas créés égaux. Il est vraiment important de savoir quels sont les blogs que vous lisez et sur lesquels vous laissez des commentaires.

La vérité de ces conseils de commentaires de blogs est que si vous laissez des commentaires uniquement sur des blogs non industriels, vous n’amènerez pas beaucoup de trafic sur votre blog, car les personnes qui liront votre commentaire ne sont pas ciblées par vos offres.

Par exemple, disons que vous êtes un expert en optimisation des moteurs de recherche et que votre page de destination concerne l’optimisation des mots-clés à longue traîne.

Si vous laissez un commentaire sur le Huffington Post, la majorité de ces lecteurs ne sont pas dans l’optimisation des moteurs de recherche et pourraient ne pas comprendre de quoi parle votre page de destination lorsqu’ils y arriveront.

5. Écrire des commentaires qui ne sont pas pertinents par rapport au sujet

Votre commentaire est-il pertinent ?

Souvent, nous voulons placer nos commentaires sur un blog populaire sans tenir compte du sujet qui est traité.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à écrire un commentaire sur un blog non industriel, car vous obtiendrez tout de même du trafic sur votre blog, même si ces visiteurs ne se convertissent pas forcément en prospects.

Mais ne faites jamais l’erreur d’écrire des commentaires sans rapport avec le sujet.

La principale raison pour laquelle la plupart des marques n’activent pas le système de commentaires sur leurs blogs ou ne commentent pas activement d’autres blogs est le spam de commentaires.

.

Facebook
Twitter
LinkedIn