5 étapes à suivre pour créer un business de box mensuelles

Sommaire

Si vous souhaitez vous lancer sur le marché des box, il est important de vous organiser et de connaître les étapes à suivre pour démarrer du bon pied. Vous devez savoir que ce marché est concurrentiel, les box devenant de plus en plus populaires auprès des consommateurs pour leur côté pratique et créatif. Pour vous informer sur les différentes étapes à suivre pour créer votre business de box, restez sur cet article !

 

1. Analyser la concurrence

 

Comme nous l’avons dit précédemment, le marché des box est extrêmement concurrentiel. Le désavantage est que vous allez devoir vous démarquer de toutes les autres entreprises déjà présentes. Pour cela, rien de mieux qu’une veille concurrentielle ! Pour avoir une vision très globale, faites tout d’abord une analyse de vos concurrents sans prendre en compte leur marché de niche. Cela peut vous donner une idée générale du fonctionnement des box. Ensuite, sélectionnez des concurrents directs et étudiez leur stratégie. Pour créer une box de qualité, nous vous recommandons de consulter les contenus produits par des spécialistes du domaine, comme Ciklik [voir le guide complet].

 

2. Conceptualiser la box

 

Après avoir fait cette analyse de vos concurrents, vous saurez quels types de box et quels concepts sont déjà présents sur le marché. Le but de créer un nouveau produit est de proposer quelque chose d’innovant aux consommateurs. Si vous lancez un concept de box qui existe déjà, ils n’auront pas forcément envie de s’abonner. Il est évident que vous ne pourrez pas trouver une idée totalement originale car les box fonctionnent un peu toutes sur le même principe. Trouvez un élément distinctif qui vous distinguera des autres.

 

3. Sélectionner des partenaires

 

Maintenant que vous avez trouvé un concept, il est temps de vous mettre à la recherche de marques susceptibles de figurer à l’intérieur. Choisissez le nombre et le type de produits que vous souhaitez et établissez une liste de partenaires potentiels. Il est important de bien savoir expliquer le concept de votre box pour que les marques aient envie de travailler avec vous. Sachez qu’elles doivent être beaucoup sollicitées, en particulier si elles ont une grande notoriété. Montrez-leur les avantages qu’elles peuvent retirer de cette collaboration.

 

4. Organiser les futures ventes

 

Vous avez validé le concept de votre box, fixé un tarif d’abonnement et trouvé des partenaires, vous devez être impatient de faire le lancement officiel de votre box. Il y a pourtant une dernière étape à suivre avant et elle est peut-être plus importante que tout le reste. Vous devrez sûrement réaliser les étapes de logistique seul pendant les premiers mois, il est impératif d’être le plus organisé possible. Suivi des abonnements, emballage, livraison, SAV… Préparez-vous à tous les scénarios possibles et vous éviterez le pire !

 

5. Communiquer pour le lancement

 

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez maintenant faire le lancement de votre box. Votre site internet est très important, car c’est sur celui-ci que vos potentiels clients vont s’abonner à votre box. Pensez à le mettre à jour régulièrement et à le rendre le plus facile d’utilisation possible. Il faut qu’il soit informatif et design. Créez des comptes sur les réseaux sociaux et établissez une stratégie de communication pour lancer votre produit et gagner en visibilité rapidement. Cela vous permettra aussi d’humaniser votre entreprise. 

 

Nous espérons que cet article vous aidera à lancer votre business de box de la meilleure des manières !

Facebook
Twitter
LinkedIn