5 meilleures pratiques pour la création d’un site web pour votre startup

Sommaire

Seulement 52% des petites entreprises ont un site web. Si vous voulez rester compétitif sur le marché moderne, votre startup a besoin d’un site web, un vrai site web, pas un profil public Facebook.

Construire un site web est facile. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un site web qui attire l’attention pour votre startup :

 

1. Utilisez un thème simple et propre

Votre site doit être conçu pour faire une impression et attirer les visiteurs. Le thème que vous choisissez doit également refléter la nature unique de votre marque. Ne téléchargez donc pas un thème gratuit au risque de voir votre site ressembler à des milliers d’autres. Au lieu de cela, dépensez un peu d’argent pour un thème de premier ordre qui offre une apparence élégante et professionnelle à votre site.

La mise en page globale de votre site Web doit rester minimaliste. Un design direct et propre gardera votre site mince, et sera également plus facile à naviguer. N’encombrez pas votre site de composants inutiles qui distraient les visiteurs des aspects principaux : votre marque et vos produits.

 

2. Afficher les produits ou services sur la page d’accueil

Evidemment, le but de votre site Web est de vendre un produit. Vous ne vendrez pas ce produit ou service à moins qu’il ne soit mis en évidence sur la page d’accueil. Utilisez vos images et une copie de texte concise pour mettre en valeur vos produits sur la page d’accueil.

Pour autant, ne montrez pas tous les produits sur la page d’accueil. Montrez-en un ou deux qui sont les plus importants. N’abusez pas non plus des graphiques (connaissez-vous draw io pour les graphiques et diagrammes ?). Pour montrer aux visiteurs les avantages de vos produits, énumérez-les, n’écrivez pas de paragraphes à leur sujet.

 

3. Assurez-vous que le site se charge rapidement

La vitesse du site est directement corrélée aux taux de conversion. Un site de bureau devrait se charger en moins de 3 secondes, et un site mobile devrait idéalement se charger en moins de 5 secondes. Si votre site met plus de temps à se charger, vous perdrez plus de la moitié de vos visiteurs.

Gardez un design simple, comme mentionné ci-dessus, pour réduire l’encombrement inutile qui ajoute au temps de chargement. Gardez le code source propre. Compressez les graphiques et supprimez les plugins indésirables pour améliorer la vitesse des pages.

 

4. Optimisez l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est tout ce qui compte lorsqu’il s’agit de sites de commerce électronique. Si votre site est inintéressant, difficile à naviguer ou à charger très lentement, les utilisateurs ne seront pas impressionnés et partiront pour le site d’un concurrent. Par conséquent, essayez de voir votre site du point de vue de l’utilisateur pour améliorer l’expérience.

Si vous organisez bien le site Web, vous pouvez immensément améliorer l’expérience utilisateur. Assurez-vous que les polices de caractères que vous utilisez sont faciles à lire. Il doit y avoir suffisamment d’espace blanc autour de chaque composant, afin que le site ne paraisse pas encombré.

 

5. Le site doit être accessible

Les personnes qui visitent votre site viendront de tous les horizons. Certains auront certains handicaps qui doivent être pris en compte, comme le daltonisme. Les personnes handicapées sont aussi vos clients. Vous devez donc rendre votre site accessible.

Utilisez des couleurs adaptées aux handicaps que tout le monde peut voir sur votre site. De plus, tenez compte des personnes ayant une connexion internet lente. Proposez une version HTML de base si la connexion de quelqu’un est trop lente pour charger les graphiques.

Ce qui précède n’est que la pointe de l’iceberg. Cependant, essayez de les obtenir d’abord avant de passer à d’autres aspects du référencement. Avoir un site propre, attrayant et facile à naviguer stimulera les conversions de votre startup comme rien d’autre.

Facebook
Twitter
LinkedIn