Astuces simples pour augmenter votre productivité

Sommaire

Qu’il s’agisse de développer votre agence et de l’étendre à de nouveaux pays, d’écrire un livre, d’apprendre à faire de la planche à voile ou de passer plus de temps avec vos proches. Changer ses habitudes semble difficile sur le moment, mais une fois que vous aurez mis en œuvre ces conseils, la récompense sera des heures plus productives dans votre journée, ce qui vous permettra de passer plus de temps pour vous-même, votre famille et vos amis. Voici mes conseils simples pour augmenter votre productivité et faire avancer les choses.

 

Ce que vous devez faire

Démarrez votre journée avec une liste de choses à faire

Passez quelques minutes en début de journée à noter ce qui doit être complété en premier. Ensuite, regardez la liste et déterminez laquelle de ces tâches doit être achevée par ordre de priorité. Avoir une vue d’ensemble de haut niveau de ce qui doit être accompli vous permet de hiérarchiser vos actions et d’accomplir les choses les plus importantes en premier lieu.

 

Focus sur une tâche à la fois

Plutôt que de s’arrêter et de recommencer qui vient avec les changements de tâches, gardez votre concentration dans la même direction avec une tâche à la fois.

 

Mangez sainement

Souvent, lorsque nous sommes pressés par le temps, nous sautons des repas. Or, quand nous passons de longues périodes sans manger, nous privons essentiellement notre cerveau du carburant dont il a besoin. Il devient alors plus difficile de se concentrer et d’être productif. Manger, même une petite collation, augmentera votre taux de sucre dans le sang et vous permettra de vous concentrer et d’être plus productif. Essayez de garder à portée de main des en-cas qui contiennent à la fois des glucides complexes et des protéines. Les fruits et les noix sont une bonne idée.

 

Boire plus d’eau

Votre corps est composé principalement d’eau. Quand vous ne buvez pas suffisamment tout au long de la journée, votre corps est dans un état constant de déshydratation et, par conséquent, vous ne pouvez pas vous concentrer. Gardez votre corps en équilibre et buvez plusieurs verres d’eau par jour. Gardez-en à votre bureau lorsque vous travaillez.

 

Utilisez la musique à votre avantage

La musique exerce une influence puissante sur l’humeur et la productivité. 

 

Rationalisez vos communications téléphoniques

La prise de rendez-vous est souvent un projet qui prend du temps. Il arrive que de nombreux courriels soient échangés avant que tout le monde se mette d’accord sur une heure de rendez-vous. Pour rationaliser ce processus, procurez-vous un programmateur pour planifier les rendez-vous. Vous indiquerez ainsi votre disponibilité et laisserez l’autre personne choisir une heure qui lui convient. Elle peut fixer le rendez-vous à ce moment précis. Toute réunion prévue doit avoir un ordre du jour. S’en tenir à l’ordre du jour évitera les réunions qui s’éternisent, mais qui n’accomplissent rien en réalité.

 

Les entraves à votre productivité à éviter

Arrêtez de tout faire vous-même et commencez à externaliser

Enfin, vous devez considérer que même au moment où vous êtes le plus productif, vous ne pouvez tout simplement pas tout faire. Réfléchissez bien à l’externalisation de certaines tâches. Cela vous libère pour que vous puissiez passer votre temps dans votre zone de génie. Il existe des assistants virtuels qui peuvent s’occuper d’à peu près tous les aspects de votre entreprise, en plus d’être vous. Les assistants virtuels peuvent prendre en charge une multitude de tâches à votre place. Cela inclut la gestion de votre emploi du temps, la réponse aux e-mails, l’organisation de voyages, la recherche, etc.

 

Ne perdez pas votre temps sur les appareils mobiles

N’installez pas d’applications ou de jeux inutiles, sauf en cas de nécessité absolue. Ne vous laissez pas entraîner dans le piège des réseaux sociaux et du temps passé sur internet. Enregistrez les sites ou les liens Facebook que vous trouvez intéressants et que vous voulez approfondir. Gardez-les pour plus tard, lorsque vous aurez le temps de vous y consacrer. 

 

Éviter les distractions

À l’ère numérique actuelle, en raison des médias sociaux et de leur habitude de nous bombarder d’informations inutiles, il est devenu presque impossible d’éviter les distractions.

Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez éviter les distractions :

  • utilisez une option  » ne pas déranger  » sur votre téléphone et désactivez vos notifications ;
  • Si votre téléphone sonne et que vous êtes occupé, laissez-les laisser un message ;
  • consultez votre courrier électronique et passez des appels à des moments désignés ;
  • créez des modèles pour toutes les réponses que vous envoyez fréquemment.

Évitez les longues interactions inutiles

Si vous vous retrouvez impliqué dans une longue conversation téléphonique, faites-lui savoir que vous devez partir et demandez-lui de vous envoyer les détails dans un email. Vous pourrez ensuite traiter ce courriel au moment qui vous conviendra le mieux. Être impitoyable avec votre temps demande un peu d’entraînement, mais cela en vaut la peine finalement.

Facebook
Twitter
LinkedIn