Campagne publicitaire : quand utiliser les grands formats ?

Sommaire

À l’heure de la digitalisation où toutes les fonctions, notamment celles de la communication sont numérisées, certains outils classiques tendent à devenir désuets. C’est notamment le cas de l’impression grand format qui offre pourtant de nombreuses possibilités d’utilisations et présente également de nombreux avantages. Il n’y a pas si longtemps, ce support de communication coûtait cher aux entreprises. Avec le développent de la technologie, le service est désormais abordable avec la qualité qui s’est nettement améliorée.

En quoi consiste une impression numérique grand format ?

L’impression grand format consiste à imprimer un texte ou une image (parfois les deux) sur des supports de grande taille. Le support peut être rigide comme le PVC ou souple comme du papier photo. Le pilotage de l’impression est entièrement informatisé, ce qui permet d’avoir une définition précise du rendu. Les visuels fournis par l’imprimeur ou par l’entreprise sont créés et exécutés par des imprimantes spécialement conçues à cet effet. Ces imprimantes spéciales de grande taille sont équipées de laser qui permet une impression accélérée et qui n’a aucune incidence sur la qualité du rendu. La durée de séchage est également limitée pour une utilisation rapide.

De nombreux prestataires proposent des services d’impression au grand format. Cependant, pour avoir une prestation de qualité, nous vous recommandons fortement de faire appel à un expert en impression numérique grand format qui dispose des ressources nécessaires pour la réussite de votre projet.

impression numérique grand format

Les utilisations possibles du grand format

L’impression grand format peut être utilisée à plusieurs fins. Son objectif premier est la signalétique extérieure. Il donne en effet plus de visibilité à une boutique ou un magasin. Lors d’un événement d’entreprise, une affiche grand public saura renseigner tous les passants. Imprimé aux couleurs de l’entreprise avec ou sans son logo, c’est une excellente forme de publicité.

Il peut également servir à habiller l’intérieur d’une entreprise ou à mettre un produit en valeur. C’est le cas lors du lancement d’un nouveau produit par exemple. Une impression grand format sur un support papier dans les locaux de l’entreprise ou devant les boutiques partenaires informe les clients sur la disponibilité d’un produit. Le grand format est un puissant outil de publicité qui améliore non seulement la visibilité de l’entreprise, mais qui favorise également le commerce de proximité. Il permet de promouvoir efficacement les produits ou services de l’entreprise.

Les principaux outils publicitaires grand format

Plusieurs outils de communication peuvent faire l’objet d’une impression grand format. Il s’agit principalement des :

  • bannières et Roll Up : ces outils de promotion sont portables et ont l’avantage d’être populaires. Ils peuvent être utilisés partout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des lieux d’exposition ou des locaux,
  • banderoles en PVC : ces outils sont particulièrement résistants à l’eau et peuvent mesurer jusqu’à 5 m de long. Ils sont généralement équipés d’œillets qui facilitent leur installation. Il s’agit d’outils très efficaces pour le développement ou la promotion d’un produit,
  • affiches : qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur, les affiches ont l’avantage d’être pratiques et rapidement disponibles. Contrairement aux autres outils, leur coût est relativement accessible.

Il existe également d’autres supports qui sont moins utilisés. C’est le cas du vinyle autocollant et du vinyle micro-perforé.

Facebook
Twitter
LinkedIn