Comment le contenu a sauvé le monde

Sommaire

 

Proclamer que le contenu est roi ne semble plus très original. À moins que vous ne viviez sous une roche, vous avez probablement perdu le compte du nombre de fois où vous avez entendu cette phrase. Comme tout ce qui est répété à l’infini, elle a commencé à perdre son sens. Ce qui est regrettable, car cette phrase est tellement vraie. Un excellent contenu peut vous aider à établir une expertise, à vous faire un nom et à conduire vos prospects parfaits directement à votre porte. Un contenu bien conçu vous permet de gagner la confiance, la fidélité, le marketing gratuit et les bénéfices. Ce n’est pas exagérer que d’affirmer que le contenu peut même sauver le monde… de votre petite entreprise. Il y a des choses à faire, mais si une image vaut mille mots, un exemple pourrait en valoir un million. Jetons un coup d’œil à quatre des meilleurs.

 

1. Sauver les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont un peu la cote. Soit vous êtes à fond dedans, soit vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut en faire et ne voulez jamais les revoir. Ils sont polarisants.

 

2. Sauver les piscines

Un contenu engageant et humanisé peut faire la différence dans toute entreprise. Quand une entreprise a connu des temps difficiles, elle peut redresser la situation grâce à un plan de marketing de contenu astucieux et résistant à la récession. Il suffit d’écrire du contenu exploitable avec un ton personnel.

 

3. Épargner les erreurs stupides

Même une erreur stupide peut s’avérer être un excellent contenu. Lorsqu’une stagiaire de la Croix-Rouge a tweeté par inadvertance ses projets de fête avec une marque de bière, l’entreprise a utilisé le tweet pour récolter des sommes au bénéfice de la Croix-Rouge. Il se trouve qu’ils ont augmenté leurs propres ventes dans le processus.

 

4. Sauver le contenu gratuit

Malheureusement, beaucoup de contenu gratuit passe inaperçu dans le monde surchargé d’aujourd’hui. Sans un excellent plan de marketing de contenu, vos articles de blog, guides, livres blancs, ebooks et autres gratuits risquent de passer inaperçus auprès de vos prospects. Au lieu de cela, vous devez trouver un bon créneau. Prenez l’exemple de Bumble to Bumble, qui occupe depuis longtemps une place de choix sur le marché des produits capillaires. Pourquoi ? Leurs sessions de séchage par soufflage sont un exemple puissant d’un excellent contenu gratuit qui non seulement démontre l’expertise et cultive la fidélité, mais conduit les prospects tout au long de l’entonnoir de vente.

 

La ligne du bas

 » Le contenu est roi  » est bien plus qu’un aphorisme galvaudé. Avec le bon contenu, vous pouvez soutenir l’activité, rencontrer de nouveaux prospects et augmenter le nombre de clients heureux et fidèles en cultivant la confiance. La prochaine fois que vous vous demanderez s’il faut consacrer du temps et de l’énergie précieux à la création de contenu de valeur… faites-le.

Facebook
Twitter
LinkedIn