Comment les petites entreprises peuvent utiliser les chatbots ?

Sommaire

Les chatbots ne sont pas exactement un phénomène nouveau. Ils ont été autour depuis des décennies sous une forme ou une autre. Cependant, les deux dernières années ont inauguré une nouvelle vague de chatbots qui portent leurs fonctionnalités à de tout nouveaux niveaux.

Si vous êtes un propriétaire de petite entreprise intéressé à rationaliser le marketing ou le service à la clientèle, alors l’utilisation d’un chatbot est quelque chose qui vaut la peine d’être examiné de plus près.

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour apprendre comment utiliser efficacement cette technologie puissante pour développer votre petite entreprise.

 

1. Ressource client

Les chatbots sont beaucoup plus intelligents que la plupart des gens le supposent. Par exemple, ils se souviennent réellement des informations que les utilisateurs leur communiquent. Ils sont capables d’apprendre ces informations et de les utiliser pour mieux aider les futurs utilisateurs. Utilisez-le comme une ressource client de première ligne, notamment pour répondre aux questions et préoccupations de base.

 

2. Simplifier les ventes

En plus de fournir des informations, les chatbots influencent les ventes. Les meilleurs bots automatisent le processus de vente pour le rationaliser du début à la fin. Utilisez un bot pour simplifier les ventes aux deux extrémités de l’équation, pour le client et votre petite entreprise.

 

3. Influencer les décisions 

Malheureusement, la plupart des petites entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour accorder à chaque nouveau client une attention individuelle. C’est là que les bots de chat entrent à nouveau en scène. Ces bots peuvent faire des recommandations aux utilisateurs sur la base d’une variété de données recueillies à partir de questions simples et d’interactions précédentes. Les chatbots libèrent le temps de l’entreprise tout en fournissant une nouvelle forme dynamique d’assistance commerciale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

4. Augmenter l’engagement 

Facebook a récemment ouvert les portes de sa plateforme Messenger. Ces changements permettent aux entreprises d’utiliser des chatbots au sein de ce service. Cela permet non seulement d’améliorer le service client et de stimuler les ventes, mais aussi d’établir une corrélation directe avec un engagement accru des clients sur cette plateforme de médias sociaux. Utilisez un chatbot bien développé pour attirer de nouveaux utilisateurs sur les comptes de médias sociaux de votre petite entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn