Comment les supermarchés peuvent réaliser des économies en achetant un rayonnage d’occasion ?

Sommaire

Depuis quelques années, les enseignes de la grande distribution se tournent progressivement vers le marché d’occasion. L’achat d’équipements de seconde main est une alternative beaucoup plus économique sur le plan financier. Moins chère, la gondole de magasin alimentaire d’occasion est une solution de rangement idéale pour l’aménagement des rayonnements dans les supermarchés. Comment le rayonnage d’occasion peut permettre à ces supermarchés de réaliser des économies ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

 

Gondole de magasin alimentaire d’occasion : une solution pour le rayonnement en magasin

 

Très appréciées pour l’agencement en magasin, les gondoles sont des équipements de rayonnage en vogue auprès des enseignes de grande distribution. Disponibles en différents modèles, ces accessoires facilitent la disposition des produits. En simple ou double face, le choix du modèle dépend des besoins de chaque professionnel pour l’optimisation de son espace commercial. Le montage de ces accessoires de magasin reste très simple et peut se faire en un rien de temps. Il est possible de choisir des modèles avec des espaces de rangements supplémentaires selon l’espace disponible. Rendez-vous sur ce site pour trouver une large gamme de gondole de magasin alimentaire d’occasion.

 

Les avantages d’installer de bons équipements de rayonnage dans un supermarché

 

L’installation de bons équipements de rayonnage en supermarchés offre d’énormes avantages :

  • un meilleur agencement pour les rayons d’un magasin ;
  • une valorisation de tous les produits exposés ;
  • une plus grande visibilité pour chaque rayon, pour un confort d’achat pour les clients ;
  • une adaptabilité pour n’importe quelle forme de local ;
  • une possibilité de rajouter d’autres accessoires.

Un magasin bien rangé offre une plus grande praticité pour les clients lors de leur passage. Les supermarchés exploitent cet atout pour booster leur visibilité sur le marché.

 

Le rayonnement d’occasion pour faire des économies dans les supermarchés

 

L’achat des équipements de rayonnage dans les supermarchés exige un budget énorme. C’est un investissement financier conséquent que les enseignes de la grande distribution sont obligées de prendre en charge. Pour réduire les dépenses liées à l’investissement en mobilier dans leurs locaux, les supermarchés se tournent vers des équipements d’occasion. Voici les principales raisons pour lesquels ce choix est avantageux sur le plan financier :

 

La gondole de magasin alimentaire d’occasion : une solution moins chère

Les équipements de rayonnage d’occasion sont proposés à des prix moins élevés comparés au neuf. Certains modèles de seconde main sont accessibles à moitié prix. Un achat sur le marché d’occasion peut grandement impacter les dépenses matérielles du supermarché sur le long terme.

 

Une norme de qualité respectée

Si les équipements de rayonnage d’occasion ont déjà été utilisés, ils respectent une norme de qualité stricte. Ces modèles de gondoles disponibles allient design et durabilité dans le temps. Ce sont des investissements rentables pour plusieurs années. Il suffit de remplacer les modèles existants dès que les marques d’usures deviennent conséquentes pour optimiser les dépenses.

 

Une démarche éco-responsable

L’utilisation de produits de seconde main entre dans le cadre d’une démarche éco-responsable. Les plus grandes enseignes se servent de cette stratégie pour se démarquer de leurs concurrents. C’est une manière idéale d’attirer plus de clientèle. Il est important de rappeler que la préservation environnementale est aujourd’hui l’un des principaux enjeux dans tous les domaines d’activité sur le marché. Le fait de privilégier le recyclage de ces équipements de stockage permet de booster l’image de marque de l’enseigne auprès du grand public.

 

Quel budget pour investir dans l’achat de matériels de rayonnement d’occasion ?

 

Le prix d’une gondole de magasin alimentaire d’occasion varie d’un modèle à un autre. Sur le marché d’occasion, de nombreux paramètres peuvent impacter ce prix : 

  •  l’état du matériel de rangement : plus la qualité sera meilleure, plus le prix sera élevé ;
  • le modèle : certaines gondoles sont plus onéreuses comparées à d’autres ;
  • la durabilité du matériel dans le temps : les modèles compacts sont les meilleurs du marché.

 

Bien prévoir son budget

Le budget à prévoir pour acheter ce genre de matériel dépendra aussi de la capacite budgétaire de l’enseigne concernée. Avant de faire un achat sur le marché d’occasion, l’idéal est de faire quelques comparatifs entre les prix proposés par les revendeurs. Renseignez-vous sur les achats réalisés par les anciens clients pour se faire une idée du bon rapport qualité prix de chaque modèle de gondole de magasin alimentaire d’occasion disponible.

Facebook
Twitter
LinkedIn