Sommaire

 

A chaque événement de votre vie, vous avez la possibilité d’éditer un faire-part. Pour un mariage, des fiançailles, une communion ou encore un baptême, les collections sont variées et adaptées à vos festivités. En plus, il est possible de personnaliser le faire-part pour célébrer cette journée de façon unique !

Le faire-part, qu’est-ce que c’est ?

 

Le faire-part est une carte que l’on envoie pour annoncer un événement important. Il est destiné à la famille, aux amis, aux collègues… Il peut renseigner une naissance, un baptême, un mariage… S’il y a une fête après, alors vous pouvez aussi envoyer une carte d’invitation. Peu importe le motif de l’événement, le faire-part doit contenir :

  • l’événement en question ;
  • la date et le lieu ;
  • les personnes concernées ;
  • les adresses postales.

Il est tout à fait possible de commander des faire-parts tout fait ou de personnaliser le vôtre en intégrant un message original. 

 

Réussir ses faire-part : comment faire ?

 

Annoncer un événement à ses proches est une étape importante. Pour cela, vous vous devez de transmettre un message qui vous ressemble en choisissant le thème, les couleurs, les photos ou encore les polices de caractère. Un éditeur en ligne vous permettra de personnaliser facilement votre faire-part. De plus, vous pouvez compter sur les multiples modèles classés par collections et conçus par des graphistes compétents. Vous trouverez de beaux faire-parts sur la carterie en ligne Popcarte ! Vous aurez donc accès à :

  • des zones de textes ;
  • des espaces réservés aux photos ;
  • des designs, des polices et des couleurs bien en place.

Il vous sera possible d’intégrer divers éléments en fonction de vos goûts en quelques clics.

 

Pour quelles occasions faire un faire-part ?

 

L’envoi d’un faire-part fera de votre événement un instant unique. C’est le moment de votre vie dont vous vous souviendrez toute votre vie. Le personnaliser permet alors de le prolonger dans le temps, donc autant qu’il soit unique.

 

Un design représentatif de votre amour

Le faire-part de mariage est spécialement conçu pour vos proches. Il peut être remis à deux, donc pensez avant tout à évoquer votre couple : une photo que vous appréciez, un élément rappelant votre rencontre, un texte authentique ou un design chic. Dans tous les cas, il faut penser à assortir le faire-part à la thématique de votre événement.

 

La première image de bébé

Le faire-part de naissance doit à coup sûr être personnalisé. Outre le fait d’annoncer l’arrivée de l’enfant, il doit aussi indiquer son prénom, sa date de naissance et surtout des informations diverses comme son poids, sa taille, ainsi que l’heure de sa naissance. Pour faire plaisir à vos proches, vous pouvez inclure une photo de bébé ou une photo de famille. Une fois le design sélectionné, vous pourrez envoyer la carte !

 

Un baptême

C’est l’occasion parfaite pour afficher une photo de votre enfant avec la date et le jour du baptême. Spécifiez s’il s’agit d’un baptême religieux ou non. Pour les proches, vous pouvez joindre une invitation à la cérémonie.

Facebook
Twitter
LinkedIn