Comment réduire vos objectifs peut vous permettre d’être plus productif

Sommaire

L’une des plus grandes raisons pour lesquelles les gens deviennent plus productifs est d’en faire plus dans la vie. Si vous vous concentrez sur la productivité, vous serez en mesure d’accomplir beaucoup plus et d’avoir une vie plus riche et plus épanouissante, n’est-ce pas ? Eh bien, pas nécessairement, car cela peut conduire à l’un des plus grands pièges qui existent.

 

Si vous passez votre temps à essayer de faire toujours plus, en utilisant votre productivité accrue pour presser plus de productivité dans votre journée, vous entrez dans une spirale de douleur. Tout ce que vous faites, c’est travailler pour le plaisir de travailler, et cela ne mène jamais au bonheur, seulement à l’épuisement et à la frustration de ne pas pouvoir en faire encore plus. Au final, vous ne finissez même pas par en faire plus.

 

Laissez-moi illustrer mon propos en utilisant deux personnes fictives, Harry et Steve.

Harry ne pense qu’à être productif, à essayer de créer autant d’entreprises que possible, à fabriquer un nouveau produit ou une nouvelle entreprise chaque semaine. À la fin de l’année, il a créé 52 nouveaux produits, et ils ont tous eu des résultats plutôt médiocres, car il abandonne chaque produit au moment où il commence à travailler sur le suivant. Il n’y a aucun moyen pour lui de se concentrer sur 52 produits à la fois, et cela se voit.

 

Steve, de son côté, passe une année à construire une seule chose. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose, mais il investit le temps nécessaire pour s’assurer que c’est la meilleure version possible. Il effectue des recherches, des tests, demande des retours d’information et apporte des modifications à son produit et à son entreprise tout au long de l’année, en l’améliorant progressivement. À la fin de l’année, Steve a un produit extrêmement réussi dont ses clients s’extasient, en parlant à leurs amis sans aucune implication de Steve.

 

Bien que Harry ait probablement fourni beaucoup plus d’efforts, au final, il a beaucoup moins de succès et a beaucoup plus de maintenance à faire juste pour que tout fonctionne. Tous ses efforts étant plus productifs ont juste fini par faire plus de travail pour lui-même en fin de compte. Non seulement il y a mis le temps, mais il a fini par rendre tout plus stressant pour lui. La clé ici n’est pas d’essayer d’en faire plus, mais plutôt de concentrer vos efforts sur les choses les plus efficaces. 

 

Essayez de réduire vos objectifs jusqu’à ce que vous n’en ayez plus que quelques-uns, les plus forts, qui méritent votre temps. Ce n’est pas facile à faire. Il est si facile de dire oui à tout, car cela semble si attrayant. Cependant, ce à quoi vous dites non est bien plus important que ce à quoi vous dites oui, car dire non vous permet de vous concentrer sur les choses que vous voulez vraiment accomplir.

Prenez du temps maintenant et faites les choses suivantes pour vous aider à réduire vos objectifs et à vraiment accomplir plus.

Faites une liste de vos objectifs

Écrivez chacun de vos objectifs que vous voulez accomplir, tous au même endroit.

Notez les objectifs les plus importants

Faites une étoile à côté de chacun des objectifs les plus importants. Concentrez-vous sur ceux pour lesquels vous avez vraiment l’impression que vous aurez échoué si vous ne les réalisez pas.

Simplifiez autant que possible

Combien des objectifs restants pouvez-vous supprimer ? Il est important d’être impitoyable ici. Si quelque chose prend une tonne de temps et ne rend pas votre vie sensiblement meilleure, cela ne vaut pas la peine de perdre votre temps. Coupez-le !

Planifiez en fonction de l’importance

Déterminez le grand objectif important sur lequel vous voulez vous concentrer en premier. Maintenant, décomposez-le en petites étapes pour le mener à bien. Puis divisez-le en tâches encore plus petites. Cela devrait remplir tout votre emploi du temps, et cela permet de s’assurer que tout ce que vous faites est axé sur l’accomplissement de vos grands objectifs.

Compléter les choses

Alors que vous vous efforcez d’accomplir des choses, concentrez-vous sur l’achèvement des choses, et non sur le fait d’en faire beaucoup. Ne commencez pas quelque chose de nouveau avant d’avoir terminé ce sur quoi vous travaillez. Il est facile de se laisser distraire par d’autres choses qui semblent importantes, mais elles peuvent attendre les choses que vous avez déjà déclarées les plus importantes.

En découpant vos objectifs en ce qui est vraiment le plus important, en les divisant en morceaux réalisables et en travaillant dur pour les réaliser, vous ferez beaucoup plus de progrès et verrez beaucoup plus de succès que si vous essayez de faire beaucoup plus dans le même laps de temps. Lorsque vous accomplissez chaque étape de vos objectifs, assurez-vous de prendre un moment pour célébrer votre victoire avant de sauter sur la prochaine chose à accomplir !

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn