Commerce en franchise : le secteur méconnu de la véranda

Menuiserie
Sommaire

Vous sentez que vous avez l’âme d’un menuisier ? Vous souhaitez faire de votre talent votre activité professionnelle ? Vous souhaitez travailler à votre compte ? Vous êtes à la tête d’une société spécialisée dans la menuiserie et vous envisagez de passer sous une enseigne afin de bénéficier du dynamisme de la franchise ? Cet article est pour vous.

Le marché de la menuiserie en France : comment ça se passe ?

Le secteur des menuiseries intérieures dans l’Hexagone représente plus d’une vingtaine de milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il regroupe près de 200 000 salariés pour créer et installer des portes, des fenêtres, des escaliers, des rangements et des vérandas.

Si vous souhaitez exercer dans le régime franchise menuiserie , sachez que ce secteur est devenu de plus en plus dynamique depuis le début des années 2010.

Quels sont les principaux avantages de ce secteur ?

Ce secteur offre de nombreux avantages. De ce fait, les entrepreneurs qui se positionnent sur ce marché profitent :

  • D’un parc de menuiseries qui est en constante évolution ;
  • D’une tendance à l’optimisation de la consommation énergétique pour tous types de biens immobiliers ;
  • D’avantageuses incitations gouvernementales et fiscales.

Véranda : un secteur en pleine évolution

La menuiserie véranda est aujourd’hui devenue un secteur beaucoup plus important comparé à une vingtaine d’années. Derrière le projet d’acquisition d’une véranda se cache différents besoins et envies pour ce qui est de l’utilisation de la pièce. Par exemple, quelques types de projet :

  • Une extension ;
  • Un abri de terrasse ;
  • Une verrerie ;
  • Un jardin d’hiver verrerie, etc.

En plus de répondre à toutes ces appellations, la véranda se rapproche également des auvents, des pergolas ou encore d’extensions de surface habitable. Il s’agit tout simplement d’une autre manière de profiter de votre habitat et de votre espace extérieur tout en vous protégeant au mieux du soleil, du vent, de la pluie et de la neige.

Véranda : les 2 principales branches dans le marché

Voici dans quoi vous pouvez vous lancer en tant que franchisé véranda :

  • La véranda proprement dite : son marché a connu un essor remarquable depuis quelques années. Son succès est, en effet, retentissant. Grâce aux tendances générales concernant le choix des marques, les prospects se tournent de plus en plus vers des marques connues et reconnues, dont le concept commercial est bien solide.

Notez que, comme ils ne disposent pas suffisamment d’outils et de ressources pour suivre les leaders, certains artisans n’arrivent plus à concurrencer les vérandalistes de renom. D’autre part, les matériaux de construction ont beaucoup évolué.  C’est pourquoi, de plus en plus de vérandas sont devenues de véritables valeurs ajoutées au bien pour les propriétés qui les abritent.

  • L’extension de surface habitable : à cause de l’inflation dans le secteur immobilier, les possibilités de déménagement sont limitées. C’est pourquoi, l’extension de maison se présente comme une solution intéressante afin de répondre au besoin d’agrandissement d’espace.

La véranda se positionne aisément sur ce créneau :

  • Elle répond favorablement aux nouveaux modes de vie demandant des pièces à vivre à la fois modulables et multifonctions ;
  • Elle permet une meilleure connexion avec la nature grâce à l’imprenable vue qu’elle offre sur l’espace extérieur ;
  • Elle est rapide à poser ;
  • Les récentes évolutions en matière de gammes de véranda proposent une meilleure performance acoustique et thermique.
Facebook
Twitter
LinkedIn