Conseils pour choisir la meilleure marque pour votre entreprise et les erreurs à éviter

Sommaire

Chaque entreprise travaille dur pour construire une identité commerciale forte et il faut bien plus que d’avoir les meilleurs produits sur le marché. Le nom de votre entreprise et la façon dont vous êtes reconnu sur le marché sont importants et détermineront si les clients achètent vos produits ou non. La meilleure réponse à la question :  » Qu’y a-t-il dans un nom ?  » est de présenter les avantages d’utiliser le bon nom et de le protéger.

La meilleure façon de protéger le nom de votre entreprise et de construire une identité de marque plus forte est de déposer une marque : Coca-Cola, Google, Amazon, etc. ont des noms très solides et reconnaissables. Pour être parmi les meilleurs de votre secteur, suivez les conseils ci-dessous et évitez les erreurs soulignées :

 

Travailler avec un avocat

Google a des réponses à presque tout et vous pouvez même visiter votre bibliothèque locale sur les marques, mais un avocat a toute l’expérience nécessaire pour enregistrer et utiliser une marque. Les premières étapes de la demande sont importantes et les erreurs peuvent vous coûter la marque.

 

Choisissez une marque forte

Pour développer votre entreprise, vous devez utiliser une marque forte. Une marque forte peut être fantaisiste, suggestive ou une marque arbitraire. Évitez les noms descriptifs ou génériques. Ces derniers sont faibles et non protégés, tandis que les premiers ne sont pas forts non plus.

 

Réaliser une recherche de marque

Pour éviter les litiges en matière de contrefaçon, vous devriez réaliser une recherche de nom avant de donner votre nom à l’enregistrement. Si une marque est perçue comme forte, votre avocat vous suggérera d’effectuer une recherche. Vous pouvez également leur demander de vérifier le nom. Les noms apparemment similaires à des noms déjà protégés par le droit d’auteur seront rejetés.

Pour éviter les délibérations juridiques et voir votre nom enregistré contrecarré plus tard, demandez à un avocat expérimenté d’entreprendre la recherche.

 

Disponibilité du nom

Votre entreprise doit être présente en ligne. Pour y parvenir, assurez-vous que l’extension .com est disponible pour votre marque. Vous devez également éviter d’utiliser des traits d’union dans le nom de domaine, car cela détournera le trafic. Vous devez également utiliser les bonnes orthographes et enregistrer les extensions .net et .org de votre marque.

Facebook
Twitter
LinkedIn