Créer sa société à Dubaï

dubai
Sommaire

Dubaï est le nouvel Eldorado des Européens qui souhaitent y créer des sociétés. L’économie du pays étant élevée, les entreprises y sont très prospères. Pour créer une société à Dubaï, il faut respecter plusieurs règles. Pour faciliter le tout, le meilleur moyen, c’est de se faire accompagner par une entreprise spécialisée.

Pourquoi une société Freezone ?

Définition

Une société freezone est une société domiciliée soit à Dubaï ou dans les Émirats Arabes Unis et plus précisément dans les zones franches du pays. En étant freezone, vous pouvez faire des affaires au niveau mondial et local sans obligation d’avoir un associé local. Les zones franches ont été mises en place afin de promouvoir les échanges internationaux et donc les investissements étrangers. Même s’il y a des contraintes, c’est la forme de société la plus avantageuse pour les étrangers.

Avantages et inconvénients

  • Vos avantages et opportunités : vous pouvez détenir la totalité de la société sans avoir l’obligation d’avoir un associé émirati majoritaire. Vous pouvez échanger dans la Common Law et les accès administratifs sont simplifiés. Vous pouvez avoir des bureaux avec des salariés. D’autres avantages vous attendent : impôt, comptabilité, devenir résident fiscal ou non, circulation des capitaux, etc.
  • Les inconvénients et menaces : dans la freezone, les activités sont limitées et votre bureau doit obligatoirement se situer dans une freezone. De plus, le coût de ces bureaux est exorbitant dans les zones les plus intéressantes. Une des autres faiblesses, c’est qu’il vous est interdit d’avoir une activité en dehors des freezones.

Se faire conseiller et accompagner

Pour réussir à Créer une société Freezone à Dubai la meilleure solution est de se faire accompagner par une entreprise spécialisée en prestation de services pour entreprises comme Merritt. Pourquoi et que proposent ces entreprises dites Corportate Service Provider ?

Pourquoi se faire conseiller ?

Il faut savoir qu’à Dubaï, même en freezone, il y a des règles strictes à respecter. Cela dépend du type de société, d’activité sur tous les plans y compris le plan juridique . Avec des conseils et des accompagnements, vous avez l’assurance de faire le bon choix, d’avoir les bons documents en poche et de créer rapidement votre société.

Les offres des Corporate Service Provider

Tout d’abord, ils sont là pour vous conseiller et vous accompagner. Cependant, au-delà, ce genre de société et là pour plusieurs raisons :

  • Être présent dès vos premières questions sur les types de société acceptés à Dubaï jusqu’à la demande et l’obtention de votre visa.
  • Vous offrir des expertises sur les sociétés, les plans juridiques, les comptes bancaires, etc ;
  • Vous offrir des services à long terme pour le développement de votre société ;
  • Vous conseiller dans le cas où des législations changent au cours de votre exercice dans le pays.

Pour les tarifs, sur Merritt par exemple, les tarifs sont très clairs. Sans surprises et de toute façon, ils sont là si vous avez des questions. En tout cas, c’est mieux d’avoir des tarifs bien précis sur la constitution de société, d’avoir des visas, d’avoir des comptes et des cartes bancaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn