Le business de la vente à emporter

Sommaire

La vente à emporter est un système où les consommateurs emportent leurs commandes à domicile ou sur leur lieu de travail pour les consommer. Ce type de vente est actuellement en pleine expansion, étant donné ses avantages aussi bien pour les clients que pour le restaurateur. C’est ce que nous allons voir justement dans cet article.

 

Les avantages de la vente à emporter pour le restaurateur

Nombreux sont les avantages de la vente à emporter, tant pour les propriétaires de restaurants que pour les consommateurs.

 

Pour le restaurateur

On peut citer :

  • Le gain de temps
  • L’augmentation du chiffre d’affaires
  • Moins de travail (moins de vaisselle, moins de ménage, etc.).

Comme le restaurateur n’a pas à se préoccuper du service sur place, il aura plus de temps à consacrer à la préparation des plats, ce qui contribue également à augmenter la rapidité du service. Etant donné l’emploi du temps chargé des travailleurs, ils n’ont pas assez de temps pour manger sur place. Ainsi, le restaurateur pourra augmenter son chiffre d’affaires en répondant à une demande importante de plats à emporter.

En optant pour ce système, il pourra réaliser beaucoup d’économies. Ses charges seront déduites des frais de bail commercial. De plus, le taux de TVA lié à la vente à emporter est plus avantageux que celui de la vente sur place.

 

Pour le consommateur

En optant pour la vente à emporter, le consommateur pourra bénéficier :

  • D’un repas moins cher
  • D’une économie de temps
  • D’une alimentation saine et équilibrée
  • D’un large choix de plats
  • D’une réduction

Dans la plupart des cas, un plat à emporter est vendu moins cher qu’un repas au restaurant, ce qui permet aux salariés de dépenser moins, même s’ils sont amenés à manger tous les midis au restaurant.

L’autre atout considérable de la vente à emporter est qu’il permet aux salariés de gagner du temps. Grâce à ce système, ils pourront continuer à travailler sur leur ordinateur, tout en déjeunant.

Contrairement aux idées reçues, les repas à emporter sont sains et équilibrés. Ils sont préparés comme les plats classiques à consommer sur place, c’est-à-dire avec des ingrédients frais. De plus, ils sont emballés dans des récipients spécialement conçus à cet effet, ce qui permet de garder leur fraîcheur et leurs vertus.

 

Il convient de noter que les plats à emporter sont variés. Vous pouvez choisir entre :

  • La cuisine chinoise
  • La cuisine française
  • La cuisine italienne
  • La cuisine africaine
  • Etc.

Le système de plats à emporter est donc une solution efficace pour satisfaire les goûts et les préférences de chacun. Il vous donne l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de ne pas manger les mêmes plats tout le temps.

 

Le succès des matériels des plats à emporter comme les mini-bocaux en verre

La vente à emporter est une activité en plein essor. Nombreux sont les restaurateurs et les traiteurs qui en font de nos jours, d’autant plus que les gens ont tendance à préférer les plats préparés pour ensuite les déguster tranquillement dans un autre endroit. Pour garantir la qualité de la nourriture, il importe de les conserver dans des produits d’emballages de qualité. C’est ce qui explique le développement des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de lunchbox. Il peut s’agir de pots en verre, de petits pots, de verrines, de contenants en verre ou en caoutchouc, de boîtes alimentaires, d’emballages en verre, de bagels, de mini bocaux en verre... cliquez ici, si vous souhaitez pour avoir plus de détails.

 

La législation de la vente à emporter

Si vous envisagez de vous lancer dans le business de la vente à emporter, il importe de connaître la législation relative à ce système. Il est obligatoire de mentionner votre activité dans votre bail commercial. Si votre objet social se limite à l’activité de restaurant-café ou de brasserie, vous êtes dans l’obligation de le modifier. Si vous avez l’intention de vendre de l’alcool à emporter, assurez-vous d’obtenir des licences spécifiques en parallèle de la licence restaurant.

Facebook
Twitter
LinkedIn