Les conseils pour se lancer dans l’entrepreneuriat

Sommaire

De plus en plus de personnes souhaitent actuellement se lancer dans l’entrepreneuriat. Si tel est votre cas, vous vous posez sûrement pleins de questions sans trouver les bonnes réponses. Pour optimiser vos chances de réussite, il est important de bien préparer votre projet. Pour vous aider, MentorShow vous propose un cours complet à ce sujet. Vous pouvez aussi tenir compte de certains conseils pratiques.

 

MentorShow : faites-vous accompagner par un professionnel

 

La création d’entreprise implique de nombreuses tâches à faire. Il faut réaliser une étude de marché, trouver les offres innovantes, être en veille permanente et s’assurer de nombreux détails. Pour réussir votre projet, l’idéal est donc de vous faire accompagner. D’ailleurs, tous les entrepreneurs ont toujours besoin de conseils pour avancer. Dans cette optique, la plateforme MentorShow constitue votre meilleure alliée. Celle-ci met à votre disposition des cours initiés par des experts pour vous aider à lancer et à gérer un business avec succès.

Ce cours vous permet de connaître les étapes clés pour créer une société. Il vous apprend également à développer les compétences d’un bon entrepreneur, à savoir comment lever des fonds, à choisir les meilleurs investisseurs, à générer de la croissance ou encore à résoudre les problèmes liés à votre projet. Pour en savoir plus sur MentorShow, suivez ce lien.

 

Procédez à l’immatriculation de l’entreprise

 

C’est une étape indispensable pour la création d’une société. L’immatriculation est en effet une formalité légale et obligatoire qu’une entreprise doit posséder pour exercer son activité. Pour ce faire, vous devez commencer par réunir certains documents comme une attestation de domiciliation, des pièces d’identité (de chaque associé), des déclarations de non-condamnation, une attestation de dépôt de capital, etc.

Une fois ces justificatifs réunis, vous devez ensuite les envoyer au centre de formalité des entreprises. Ce dernier se chargera alors de les vérifier. Un récépissé de déclaration vous sera remis lorsque votre dossier sera complet. Puis, il faudra attendre environ 2 semaines pour que le greffe vous donne un extrait Kbis de votre entreprise. Celui-ci mentionnera sa date d’immatriculation et donc sa naissance juridique.

Facebook
Twitter
LinkedIn