Les raisons de louer un chapiteau industriel

Sommaire

 

Votre entreprise fait-elle face à quelques changements d’activité ? La location d’un chapiteau de stockage peut être une solution de construction idéale pour répondre à vos besoins. Temporaires ou durables, les chapiteaux se déclinent en différents modèles au choix. De nombreuses enseignes proposent ces genres de structure pour les projets d’agrandissements de courte ou de longue durée. Découvrez les bonnes raisons de choisir une location chapiteau industriel.

Location chapiteau industriel : pour répondre aux besoins de votre activité

 

Un chapiteau industriel est une construction temporaire ou permanente facile à monter et à déplacer. Il est destiné à de nombreux usages dans le domaine industriel, pour répondre aux besoins des entreprises actuelles. Les chapiteaux sont d’excellentes alternatives aux bâtiments industriels solides et robustes. Consultez notre site pour retrouver des offres intéressantes de location chapiteau industriel. Ces équipements se déclinent en un large panel de modèles auprès des fabricants, en fonction des usages.

 

Les chapiteaux industriels sont destinés pour quels usages ?

 

Les chapiteaux industriels peuvent être utilisés comme :

  • une plateforme logistique temporaire pour une entreprise ;
  • un entrepôt de stockage occasionnel ou définitif pour des marchandises, des engins de chantiers, des matières premières ou toutes sortes de matériels ;
  • un atelier de production, d’assemblage et de conditionnement ;
  • un abri pour les professionnels travaillant dans les chantiers.

Ces équipements peuvent servir dans différents secteurs d’activité : dans le bâtiment et travaux publics, dans l’industrie automobile, dans l’industrie minière ou dans le domaine aéronautique.

 

Les atouts d’une location chapiteau industriel

 

Une location chapiteau industriel constitue un réel avantage pour les entreprises dans le domaine industriel. Les avantages de cette solution de construction :

 

Une protection contre les intempéries

Si vous utilisez votre chapiteau pour stocker des matériels et des marchandises en tout genre, ce genre de hangar permet de protéger vos équipements contre les intempéries et les agressions extérieures. Les marchandises seront dépourvues de traces de moisis à cause du dépôt d’humidité. Les engins de chantiers peuvent être protégés de la rouille ou des résidus de saletés. Certaines entreprises utilisent les chapiteaux comme des entrepôts temporaires pour la saison hivernale.

 

Une grande stabilité et robustesse

Les chapiteaux industriels se déclinent en différents habillages à choisir selon vos besoins et votre budget. Le PVC est le matériau le plus prisé sur le marché actuel. Ce matériau de fabrication est avantageux sur tous les plans :

  • une excellente robustesse ;
  • une bonne résistance aux intempéries ;
  • une durabilité dans le temps.

 

Une possibilité de personnalisation

Les hangars industriels peuvent parfaitement être personnalisés pour une utilisation encore plus pratique. Les entreprises ont le choix de rajouter des portes, opter pour des revêtements de sol spécifiques ou installer des gouttières.

La toiture du chapiteau peut être doublée ou munie d’un revêtement anti-condensation. Les fabricants donnent la possibilité d’installer un entrepôt personnalisé et adapté à l’activité principale de l’entreprise.

 

Une facilité de montage et de démontage

Les chapiteaux sont munis d’un système de fixation sûr et robuste. Faciles à monter et démonter, ces systèmes sont d’une praticité irréprochable. L’entreprise sera en mesure de changer l’emplacement de son local temporaire en cas de besoin. 

D’ailleurs, lors de l’achat de vos équipements, il est possible de solliciter directement l’accompagnement d’un professionnel pour réaliser une pose dans les normes.

 

Une solution plus économique

Faire construire un bâtiment classique en guise d’entrepôt ou de locaux de commerce demande un important investissement en argent. Une location de chapiteau industriel demeure la meilleure alternative pour économiser sur votre budget. Pas besoin de dépenser une somme d’argent exorbitante pour agrandir votre espace professionnel. De plus, il suffit d’installer les chapiteaux, sans avoir besoin de réaliser des travaux complexes. La pose peut se faire en un rien de temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn