L’inconvénient de l’entrepreneuriat

Sommaire

 

Il n’y a pas de doute – devenir entrepreneur présente de sérieux avantages. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez fixer vos propres horaires, choisir un travail que vous aimez et être votre propre patron.

Mais avec tous les grands avantages de l’entrepreneuriat, il y a aussi des traits moins désirables.

Bien que l’entrepreneuriat puisse sembler glamour de l’extérieur, il est important que vous connaissiez les inconvénients avant de quitter votre travail de jour.

 

3 choses à prendre en compte

Un salaire instable et aucun avantage

Lorsque vous travaillez pour vous-même, il n’y a pas de chèque de paie stable qui arrive. Les paiements arrivent lentement au compte-gouttes et parfois, vous pouvez passer des semaines sans voir un centime.

Plus vous travaillez longtemps sur votre entreprise, plus vous serez en mesure d’économiser un filet de sécurité. Mais pour la première année, vous feriez mieux de vous habituer à établir un budget avec peu de moyens. Et avant de faire la transition vers l’entrepreneuriat, c’est une bonne idée d’économiser de l’argent pour un fonds d’urgence.

En outre, vous serez également responsable de vos propres avantages sociaux. Vous devrez créer des plans de retraite et y cotiser lorsque vous serez payé. Vous devrez également payer votre propre assurance maladie. Ces coûts peuvent être énormes.

 

Vous devez travailler plus dur que les autres

Lorsque vous vous lancerez à votre compte, vous porterez de nombreuses casquettes différentes. Vous serez le comptable, le spécialiste du marketing, le fournisseur de services et le représentant du service à la clientèle.

Vous n’êtes payé que pour le travail que vous fournissez, mais vous devrez consacrer une tonne de temps au-delà de vos  » heures facturables  » simplement pour décrocher des clients.

Prévoir de travailler 2 à 3 fois plus dur en tant qu’entrepreneur par rapport à un employé.

 

Vous aurez du mal à obtenir des prêts

Vous voulez acheter une nouvelle maison ? Une nouvelle voiture ? Vous avez besoin d’une ligne de crédit personnelle ?

Bonne chance !

Lorsque vous deviendrez un entrepreneur, vous aurez beaucoup plus de mal à obtenir un prêt que lorsque vous étiez un employé. Par exemple, si vous voulez contracter un prêt hypothécaire, vous aurez généralement besoin de deux années ou plus d’impôts sur le travail indépendant. Des conseils sont parfois recommandés par les banques ou les conseillers financiers sur la façon de contracter un prêt hypothécaire, vous devrez donc faire vos devoirs.

 

Conclusion

Etre un entrepreneur est incroyable. Lorsque vous passez du statut de salarié à celui de propriétaire d’entreprise, une tonne de possibilités s’offrent à vous, mais aussi une tonne de défis.

Si vous êtes prêt à relever un défi et à saisir les nouvelles opportunités qui se présentent à vous, vous pourrez briller en tant qu’entrepreneur.

Facebook
Twitter
LinkedIn