Pourquoi faire du growth hacking?

Sommaire

Depuis quelques années, le growth hacking fait beaucoup parler de lui. Il s’agirait d’une méthode qui offre aux organisations une croissance forte et rapide et ce, en détournant le système via l’utilisation des techniques marketing innovantes. En ciblant les personnes qu’il faut et en mettant en place les meilleures stratégies, le growth hacking permet une culture orientée ROI et un résultat maximal, sans pour autant avoir de gros moyens. Zoom sur ce processus d’expérimentation marketing.

 

Pour quelles bonnes raisons faut-il recourir au growth hacking ?

 

Actuellement, le growth hacking s’avère le meilleur moyen pour les entreprises de ne pas être bloquées dans un processus marketing figé. Cette méthode vous sera très utile pour identifier les opportunités de croissance. En réalité, il s’agit d’une stratégie marketing qui se base sur l’innovation et l’ingéniosité ce qui lui permet d’expérimenter plusieurs stratégies à la suite.

Ainsi, le growth hacking permet de faire la découverte de nouvelles manières d’aborder le marché et de multiplier les opportunités de croissance. Sa mise en œuvre est très abordable contrairement aux besoins de financement d’une campagne publicitaire classique. C’est la raison pour laquelle cette stratégie convient beaucoup plus aux startups, car ces derniers ne disposent pas forcément des moyens ni le temps d’utiliser les canaux conventionnels pour se faire connaître et rentabiliser leurs investissements.

Le growth hacking permet aussi de choisir parmi un large choix de techniques ce qui peut être très pertinent dans le cadre des activités du Web. Cette stratégie peut ainsi se baser sur

  • la stratégie de contenus SEO ;
  • l’exploitation des médias sociaux ;
  • l’email marketing ;
  • la publicité ciblée et de nombreuses autres techniques.

Notons également que faire du growth hacking est le meilleur moyen de gagner en visibilité et en nombre d’utilisateurs. Cela permet d’avoir une base de prospects qualifiés, tout en assurant à l’entreprise d’assoir son autorité dans son secteur d’activité. Or, le secret de la réussite d’une entreprise réside dans sa capacité à fédérer des communautés de consommateurs.

 

Comment faire du growth hacking ?

 

Après avoir pris connaissance des avantages de faire du growth hacking pour votre entreprise, vous avez envie de vous lancer ? Voici quelques conseils pour y arriver. Avant toute chose, vous devez définir de manière claire les objectifs de croissance de votre entreprise. Après cette étape, vous devez identifier les leviers de croissance les plus importants qui vont vous permettre d’atteindre ces objectifs.

Ensuite, il faudra mettre en place des processus et des outils. Ces derniers vous permettront de suivre et de mesurer l’impact des différentes stratégies de growth hacking que vous avez mise en œuvre. Pour finir, il est recommandé de tester de manière constante de nouvelles idées et d’ajuster vos stratégies en fonction des résultats que vous obtenez.

Pour être certain d’avoir des résultats efficaces, il est conseillé de faire appel à une agence de growth hacking. Cette option vous garantit une croissance à la fois rapide et peu coûteuse à votre entreprise. Le growth hacker saura créer les moyens adéquats pour accélérer la croissance de votre structure, peu importe sa taille et son domaine d’activité. Avec une agence de growth hacking, vous allez pouvoir construire une identité de marque et une bonne réputation.

 

Comment choisir le growth hacker parfait ?

 

Trouver une agence de growth hacking ou un growth hacker n’est pas chose facile. Vous devez être vigilant sur certaines caractéristiques :

  • polyvalence : le meilleur growth hacker n’est pas forcément un expert en marketing ni un programmeur. Le plus important est qu’il soit en mesure de tout faire et saura relier des idées très différentes ;
  • créativité : une agence de growth hacking ou un growth hacking doit être créatif. C’est une caractéristique essentielle. Le professionnel doit avoir la capacité à trouver cet « élément de surprise » qui fait exploser une idée. L’innovation est l’essence même de cette discipline ;
  • sens d’analyse pointue : le growth hacker doit être en mesure de comprendre quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Il doit avoir un esprit d’analyse, savoir tirer des conclusions et changer de direction s’il le faut ;
  • agilité : il doit savoir comment prendre des décisions rapides et faire autant de tests que nécessaire ;
  • curiosité : ce professionnel doit s’intéresser à ce qui l’entoure et de combiner tout ce qu’il apprend pour créer des idées aussi uniques qu’efficaces.
Facebook
Twitter
LinkedIn