Sommaire

Depuis le coronavirus, on est confronté à l’insécurité de l’emploi. De ce fait, de plus en plus de professionnels se sont tournés vers le métier de freelance. Cela explique la raison pour laquelle l’univers du freelancing a le vent en poupe. En choisissant de devenir freelance, vous travaillez de manière indépendante, hors du cadre salariat classique. Les travailleurs qui souhaitent exercer une activité professionnelle de façon autonome profiteront de nombreux avantages en misant sur ce mode de travail. 

 

Pourquoi choisir de devenir freelance ?

 

Le statut de freelance présente de nombreux avantages. Consultez cette page pour en apprendre plus.

 

Une grande liberté

En choisissant de devenir freelance, vous devenez votre propre patron. Vous décidez :

  • de vos horaires de travail ;
  • de vos missions ;
  • de vos tarifs, etc.

Être freelance, c’est aussi la possibilité de gérer votre emploi du temps comme bon vous semble. Vous pouvez organiser votre travail selon vos besoins et vos contraintes personnelles. Ainsi, il vous sera plus facile de concilier votre activité professionnelle avec votre vie personnelle. Il ne faut pas non plus oublier que le statut de freelance vous accorde la possibilité d’être totalement indépendant. De plus, vous serez le seul à décider des projets qui vous intéressent et des clients avec lesquels vous souhaitez collaborer. 

 

Une grande flexibilité

Le métier de freelance vous fait également bénéficier d’une flexibilité importante. Selon vos besoins financiers, vos préférences et des besoins de chaque projet, vous pouvez choisir de travailler à temps plein ou à temps partiel. Avec un tel niveau de flexibilité, il vous sera plus facile de concilier travail et vie personnelle et de trouver un équilibre qui convient. Le freelance peut également choisir le lieu où il souhaite exercer son activité. Ainsi, vous pouvez travailler :

  • de chez soi ;
  • dans un espace de coworking ;
  • de voyager tout en travaillant. 
Facebook
Twitter
LinkedIn