Tendances des petites entreprises à connaître pour préparer votre entreprise pour 2021

reseau
Sommaire

L’année 2020 a changé les affaires de manière sans précédent. Les entreprises ont dû s’adapter à de nouveaux environnements de travail et aux nouvelles exigences des clients. Des secteurs spécifiques, tels que l’événementiel et les voyages, ont subi un coup dur, tandis que d’autres, comme le commerce électronique, ont connu une croissance inattendue. 

 

Maintenant que nous entrons dans l’année 2021, nous pouvons tirer les leçons de l’année écoulée et nous préparer aux tendances émergentes du paysage commercial.

Bien qu’avoir une présence robuste sur le marché du commerce électronique ne soit pas une exigence nouvelle, 2020 a montré à quel point les offres en ligne pouvaient être essentielles pour les entreprises. Ces offres devront suivre le développement de technologies comme le mobile et la reconnaissance vocale au cours de l’année à venir.

L’année 2021 mettra également l’accent sur les relations, tant avec les clients qu’avec les employés. Il sera vital de construire de solides relations avec les clients et d’améliorer le bien-être des employés pour que chaque entreprise reste compétitive et suive les normes du secteur.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les prévisions pour 2021 et comment s’y préparer, avec des tendances telles que :  ;

  • Suivre les exigences de la technologie du commerce électronique
  • Prioriser le bien-être des employés.
  • Un changement en ligne pour les employés et les clients
  • Construire des relations avec les clients

Une base élevée pour la technologie

Alors que de plus en plus d’affaires se déroulent en ligne, il y a une flopée de normes technologiques que votre entreprise doit respecter et celles à garder à l’œil pour l’avenir.Avec l’essor du commerce mobile, ou m-commerce, votre site web doit s’adapter aux acheteurs mobiles. La création d’une application (app) serait encore mieux pour les clients.

La recherche vocale doit également être mise en œuvre sur votre site Web ou votre app, car elle prend de l’importance auprès des consommateurs.

Même la façon dont les clients paient change, de plus en plus de personnes utilisant les paiements numériques. L’étude Visa Back to Business Study : 2021 Outlookindique que 65 % des consommateurs préfèrent les paiements sans contact, et 74 % disent que cela restera ainsi même après la distribution d’un vaccin.

 

Soyez au courant des autres tendances commerciales susceptibles de prendre de l’importance, comme la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Mais au lieu d’essayer de suivre tous les développements, déterminez lesquels seraient les plus utiles et bénéfiques. Peut-être vous concentrer sur la création d’une application mobile complète au lieu d’investir massivement dans la réalité virtuelle.

Le bien-être des employés n’est pas négociable 

Après une année 2020 dévastatrice qui a obligé les entreprises à naviguer dans une crise sanitaire mondiale continue, le bien-être des employés est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises.

Le bien-être des employés pourrait consister à offrir :

  • Plus de prestations de santé physique et mentale
  • Un soutien social
  • Des possibilités de constitution d’équipes
  • Flexibilité sur le lieu de travail

Les lois futures contribueront à la mentalité de l’importance du bien-être des employés, comme l’augmentation proposée du salaire minimum ou les congés payés fédéraux.

Le travail est une partie essentielle de la vie, et une année 2020 turbulente a montré que le bien-être et la compassion sur le lieu de travail vont loin. Montrez à vos employés que vous vous souciez d’eux en instituant des programmes de soutien dans votre entreprise.

Le bien-être des employés peut également améliorer votre entreprise. Une étude de l’Université d’Oxford a révélé que les employés plus heureux sont 13% plus productifs.

Un changement en ligne pour les employés et les clients 

Le commerce électronique a connu une croissance significative au cours des dernières années. Mais 2020 a accéléré la croissance du eCommerce d’environ cinq ans. Il est clair que les petites entreprises doivent servir leurs clients en ligne, quel que soit le secteur d’activité.

Que votre entreprise s’éloigne de la brique et du mortier ou qu’elle continue à faire des affaires en personne, assurez-vous que votre présence en ligne est forte et que les clients peuvent interagir avec votre entreprise virtuellement.

Alors que la pandémie n’est toujours pas terminée, continuez à proposer des événements virtuels et à répondre aux besoins des clients comme la livraison et le ramassage. De plus, regardez vers l’avenir et voyez si vous devez ajuster votre entreprise pour qu’elle soit mieux adaptée aux marchés en ligne.

Le travail à distance est là pour rester

Le travail à distance est devenu une nécessité pour beaucoup car les gens sont restés à la maison pendant la pandémie. Mais la main-d’œuvre fait du travail à distance une solution plus permanente. Une enquête de Gartner a montré que 82 % des entreprises autoriseraient au moins partiellement le travail à distance après la pandémie.

Évaluez votre lieu de travail actuel et voyez si vous pouvez réduire votre espace, ou si vous devez apprendre des tactiques pour mieux gérer votre équipe à distance.

Les relations avec la clientèle occupent le devant de la scène

La fidélisation de la clientèle sera un énorme facteur de réussite en 2021 (plus d’infos sur les facteurs clés de succès notamment). Donc, gardez votre attention sur vos clients dans la nouvelle année.

Comme l’avenir de l’économie pourrait se dégrader avec la pandémie, les consommateurs deviendront beaucoup plus prudents dans leurs habitudes d’achat. Ils voudront des produits de qualité provenant d’entreprises en qui ils peuvent avoir confiance. Faites ce que vous pouvez pour que les clients soient heureux et fidèles.

Créer un plan pour répondre à vos clients consciencieux avec des idées, telles que :
;

  • Inciter les avis des clients (attention à bien savoir supprimer un avis google négatif)
  • Bolter les médias sociaux et l’engagement
  • Introduire un programme de fidélité ou de récompense
  • Offrir des promotions et remises

L’année 2020 a solidifié des pratiques commerciales qui étaient en gestation depuis de nombreuses années. Alors que 2021 se déroule, préparez-vous en connaissant les tendances qui affecteront votre entreprise.

Une poussée pour le commerce électronique et le besoin de flexibilité avec les lieux de travail ne sont que quelques exemples de la nouvelle normalité qui s’est installée. Suivez les demandes du marché à mesure que les nouvelles technologies, comme la reconnaissance vocale, prennent de l’importance.

Et n’oubliez pas que le fondement de l’entreprise, ce sont les gens. Consacrez donc du temps à renforcer les liens avec vos clients et à offrir à vos employés un lieu de travail bienveillant.

Facebook
Twitter
LinkedIn