Trois façons pour les petites entreprises de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies

Sommaire

#
 

 

 

L’ère dans laquelle nous vivons est la plus technologiquement avancée et la plus diversifiée que le monde ait connue – et cette caractéristique se développe à un rythme exponentiel. Cette tendance à la hausse de l’avancement de la technologie a accordé à de nombreux fournisseurs de créer des pièces de technologie incroyablement progressives qui sont mises à notre disposition au bout des doigts. Nous utilisons ces composants pour recueillir des informations, accomplir des tâches et mener notre vie quotidienne – en fait, je parierais que la plupart d’entre vous lisent cet article sur un smartphone.

Avec ces tendances en tête, le monde des petites entreprises devrait se divulguer dans le monde de ces nouvelles technologies, car elles recueillent la possibilité de succès majeurs dans le monde des affaires. Cependant, nous constatons malheureusement que de nombreuses entreprises ne le font pas, ce qui entraîne d’énormes pertes dans tous les domaines. Je voulais partager trois opportunités que votre entreprise a pour tirer le meilleur parti des technologies montantes d’aujourd’hui.

Les technologies mobiles et portables

Le monde est devenu de plus en plus dépendant des technologies mobiles et portables. En effet, des études ont montré que 91% de la population adulte américaine possède un téléphone portable, et sur ces 91%, 61% d’entre eux sont des smartphones. En outre, l’IDC prévoit que 112 millions de dispositifs portables feront surface au cours des trois prochaines années, et avec ces chiffres, il est vital pour une petite entreprise de s’immerger dans cette tendance numérique. Les smartphones et les wearables dépassent rapidement toutes les autres options d’achat des consommateurs, ce qui fait du monde du commerce électronique une option de plus en plus viable dans le monde des petites entreprises.

En outre, comme beaucoup d’entre nous le savent, s’assurer qu’un site Web est entièrement optimisé pour les appareils mobiles est un nouveau facteur de classement aux yeux de Google, et c’est encore une autre raison derrière la poussée de la technologie mobile. Le simple fait de garder les utilisateurs mobiles à l’esprit peut considérablement renforcer le potentiel d’une petite entreprise.

Optimisation des moteurs de recherche

Pendant que nous sommes sur le sujet des facteurs de classement, la mise en œuvre d’une optimisation appropriée des moteurs de recherche au sein de votre site Web peut servir de facteur de  » réussite ou d’échec  » dans le monde de la consommation actuel axé sur l’Internet. Comme le monde numérique est incroyablement compétitif, un site Web bien optimisé peut montrer aux clients et aux moteurs de recherche qu’il est la meilleure option possible pour leurs besoins.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui entrent dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche, et il est important de rester à jour avec les nouvelles tendances de l’industrie, car les tactiques qui ont pu fonctionner il y a deux ou trois ans peuvent finalement être les pires tactiques à employer aujourd’hui.  Assurez-vous de garder cela à l’esprit, et si vous ne savez absolument pas par où commencer, Moz’s Beginners Guide to SEO peut être un excellent point de départ.

Médias sociaux

Les médias sociaux sont sans doute l’une des caractéristiques les plus prolifiques de la jeune génération d’aujourd’hui. Dans le monde des affaires, ils nous permettent de maximiser nos efforts de marketing grâce à la possibilité de transmettre notre message à un public extrêmement ciblé. De plus, les consommateurs et les entreprises existent entre eux sur ces plateformes. Cela permet une communication ouverte entre eux.

Cela signifie qu’il est important pour une petite entreprise de découvrir sur quelles plateformes de médias sociaux sa base de clients existe, et de l’utiliser à son avantage. Analysez ce groupe de personnes, et trouvez quels types de contenu ils s’engagent avec sur les médias sociaux. Reproduire cela peut être un point de départ fantastique dans le monde des médias sociaux.

Rappelez-vous, les médias sociaux sont appelés médias « sociaux » pour une raison. Ils doivent être utilisés pour la construction de la marque, plutôt que pour une ligne de vente directe. Personne ne veut d’un argumentaire de vente direct. Il est important d’engager des conversations et d’établir la confiance parmi l’identité de votre marque.

Facebook
Twitter
LinkedIn