Une expérience client positive : croissance positive des entreprises

Sommaire

Vous êtes-vous déjà surpris à dire « Wow ! Cette entreprise fait bien les choses ! ». Vous pourriez trouver des prix plus avantageux ou une livraison plus rapide ailleurs, mais il y a quelque chose dans l’entreprise qui vous garde fidèle, c’est de savoir qu’ils prendront soin de vous et vous avez l’impression d’être à votre place. 

 

L’expérience du service client

 

Il y a plusieurs façons de créer l’expérience du service client :

  • définir une culture d’entreprise positive ;
  • utiliser les bons outils pour le service client ;
  • garder les employés heureux.

Avec ces trois tactiques, les clients sont plus disposés à :

  • partager leur expérience sur les médias sociaux ;
  • fournir des commentaires et des suggestions ;
  • se mettre en réseau avec vous pour des opportunités de joint-venture.

C’est la raison pour laquelle tant d’entreprises s’efforcent d’adopter la mentalité du  » client a toujours raison « . Ces entreprises comprennent que tout le monde pourrait être transformé en un client à vie. Une seule expérience aigre pourrait potentiellement tout gâcher, alors il vaut mieux faire tout ce qui est en votre pouvoir pour créer une expérience incroyable.

 

La culture d’entreprise définit tous les aspects de l’entreprise :

 

  • objectifs ;
  • philosophie du produit/service ;
  • sécurité ;
  • motivation ;
  • interaction avec le client.

La culture s’élève au-delà de la motivation motrice de faire de l’argent. Elle crée un but unifié. Avec elle vient l’énergie pour construire une main-d’œuvre créative et active, une résilience pour pouvoir traverser les moments difficiles, plus, une ouverture pour comprendre les uns les autres. Ces philosophies de base et ces éléments de motivation roulent sur l’interaction avec les clients. Un employé heureux crée un client heureux.

 

Les outils et les services aident à la croissance 

 

Avec la croissance vient une demande accrue de satisfaction du client. Passer de 10 ventes par jour à 10 000 va mettre une pression incroyable sur les représentants du service client. Ces interactions manquées conduisent à la perte d’opportunités de développer ces relations importantes, ce qui conduit à l’insatisfaction des clients. Voici quelques exemples :

  • le logiciel de centre d’appels peut être utilisé pour transformer un petit étage de service client en un environnement professionnel pour rationaliser les interactions, le suivi, les rapports et la gestion du flux de travail ;
  • les solutions de gestion de projet aident les employés à se coordonner pour répondre au mieux aux commentaires et aux suggestions qui, à leur tour, développent une meilleure offre pour que les clients en profitent ;
  • la gestion des médias sociaux offre une ligne de communication directe aux clients existants (et futurs), elle crée un dialogue ouvert pour aider l’individu tout en partageant l’expérience avec d’autres personnes au sein de la plateforme.

Pensez à la dernière fois où vous avez appelé directement une entreprise. N’était-il pas utile d’être mis en relation rapidement avec une personne compétente ? Ce sont les types d’outils et de services qui rendent cela possible !

 

Réseautage/croissance

 

C’est génial d’aider un client à comprendre les avantages et les caractéristiques de l’offre. Les aider à maximiser leur valeur ou à surmonter un défi. Il y a un avantage supplémentaire, la chance que la personne partage son expérience avec d’autres. Le réseautage est fondamental dans le démarrage d’une entreprise. C’est ce qui permet de construire des relations et de créer des opportunités de croissance en partageant les ambitions et les ressources. Vous ne savez jamais le type d’attention que votre entreprise peut obtenir en interagissant avec les bonnes personnes.

Facebook
Twitter
LinkedIn