3 articles que vous devez avoir dans votre clinique vétérinaire

Clinique vétérinaire
Sommaire

Votre pratique vétérinaire est bien plus que votre gagne-pain ; c’est votre passion. De ce fait, vous voulez que tout dans votre pratique fonctionne aussi bien que possible pour vous assurer que les aboiements, les miaulements, les gazouillis et les grincements reçoivent chacun l’attention individuelle qu’ils méritent. L’une des principales clés pouvant assurer le bon fonctionnement de la pratique vétérinaire est le fait d’avoir un bon stock de fournitures essentielles. Voici une sélection de matériels, de fournitures, d’articles et d’instruments dont vous avez besoin pour avoir un cabinet vétérinaire, appréciés des animaux et de leurs propriétaires.

 

Faites une provision de friandises pour animaux

 

Garder une variété de friandises à portée de main est un excellent moyen de calmer les patients anxieux. Les friandises peuvent également être utilisées pour récompenser un bon comportement.

Les biscuits secs pour chiens sont toujours un succès. Ils sont faciles à conserver et restent frais plus longtemps que les autres friandises. Pour les chats, un pack varié de saveurs assorties vous offre plusieurs excellents choix pour ces félins capricieux.

 

Équipez votre cabinet vétérinaire de fournitures de nettoyage désinfectantes

 

Regardez les choses en face : traiter des animaux est une action qui est souvent jugée compliquée. En plus de faire face à des blessures et des maladies, vous devez également faire face à un accident occasionnel dans votre cabinet. En effet, il se peut que les animaux malades fassent leurs besoins à l’intérieur, que ce soit sur le mobilier clinique ou sur le sol.

Le maintien d’un cabinet de consultation propre est vital pour un succès continu. En plus des bienfaits évidents pour la santé, tant pour les personnes que pour les animaux, le maintien d’un environnement propre semble également professionnel. Cela peut vous aider à développer votre clientèle et à profiter d’une activité commerciale régulière. Voici ce dont vous avez besoin pour optimiser la propreté :

  • des lingettes désinfectantes médicales : elles sont idéales pour les moments où vous devez essuyer quelque chose de manière rapide ;
  • des sprays désinfectants : ils vous permettent de couvrir de grandes surfaces ;
  • un vaporisateur dans chaque pièce vous permet de gérer rapidement les situations délicates.

Portez toujours des gants d’examen jetables

 

Il est important d’avoir un approvisionnement adéquat en gants d’examen jetables pour protéger votre peau durant les examens et les procédures. C’est une mesure essentielle pour la prévention des maladies transmissibles.

Les gants d’examen en latex sont les plus courants. Ces gants sont poudrés pour qu’ils glissent facilement sur vos mains. Des gants sans poudre sont également disponibles. L’absence de poudre vous permet d’utiliser des gants sans vous soucier de la poudre partout sur vous, vos vêtements et tout dans votre bureau.

Si jamais vous ou des membres de votre équipe médicale êtes allergiques au latex, il y a une alternative aux gants d’examen en latex. A la place, vous pouvez utiliser des gants en vinyle.

Facebook
Twitter
LinkedIn