4 conseils de conversion de sites Web à ne pas négliger

Sommaire

Votre site Web est souvent la première rencontre qu’un client potentiel a avec votre entreprise. Ils peuvent tomber dessus par hasard en effectuant une recherche sur Google ou y être dirigés via une publication sur les médias sociaux, une publicité, un ami ou un collègue. Mais, pour la plupart des visiteurs, le voyage n’est pas terminé une fois qu’ils sont arrivés sur votre site. Vous devez vous assurer qu’ils restent sur votre site et plus important, qu’ils se convertissent en un prospect ou un client pour votre petite entreprise.

Vous devez concevoir votre site Web pour la conversion afin de les inciter à rester, à donner leurs précieuses coordonnées et à les laisser sur leur faim.

Voici 4 conseils de conversion de site Web pour vous aider à le faire.

 

Envoyez quelque chose d’utile

 

Pour amener les visiteurs de votre site à se convertir et à devenir un prospect potentiel, vous devez leur offrir quelque chose en échange de leurs coordonnées. Non, offrir aux visiteurs « la possibilité de recevoir plusieurs courriels », n’est pas une incitation. Faites-moi confiance. Ce n’est pas une incitation. Au lieu de cela, essayez d’offrir un cours par courriel ciblé qui donne aux visiteurs de votre site Web une valeur réelle et tangible. 

Mettre vos billets de blog ou vos articles derrière l’inscription ne fonctionne pas non plus. Les visiteurs ne s’inscriront pas pour un contenu qu’ils s’attendent à recevoir gratuitement, comme des articles de blog et des vidéos. Ils s’inscriront pour un contenu qui résout un problème auquel ils sont confrontés, que ce soit sous la forme d’une infographie, d’un livre électronique, d’un livre blanc ou autre. Donnez-leur quelque chose qui en vaut la peine et ils vous donneront volontiers leur nom et leur adresse électronique. C’est une excellente façon de commencer une relation avec un client potentiel.

 

Allumez le chemin de la conversion

 

Une façon d’inciter les visiteurs à convertir est de leur demander le moins d’informations possible la première fois qu’ils s’inscrivent sur votre site. Pensez-y ! Lorsque vous visitez un site pour la première fois, êtes-vous plus susceptible de remplir un formulaire comportant seulement 3 ou 4 champs ou un formulaire comportant plus de 10 champs ? Ce formulaire de 10 à 12 champs me ferait fuir et réfléchir à deux fois pour savoir si je veux vraiment ce contenu, alors que le formulaire plus court est beaucoup moins effrayant.

Grâce à l’utilisation de l’automatisation du marketing sur votre site, vous pouvez d’abord demander juste un prénom, un nom, une entreprise et une adresse e-mail. Ensuite, lorsque ce contact revient, la technologie de vente et de marketing peut le reconnaître, suivre son activité et envoyer un courriel ou une campagne de courriel pertinente pour le guider vers l’étape suivante de l’entonnoir de vente. Au fur et à mesure que cette personne revisite votre site et télécharge davantage de contenu, vous pouvez évaluer son niveau d’intérêt pour votre entreprise, en sachant exactement quel est le bon moment pour effectuer un suivi avec un appel commercial.

En laissant vos visiteurs susciter progressivement de l’intérêt pour votre entreprise à leur propre rythme, vous entretenez des relations fructueuses, au lieu de les faire fuir avec des messages agressifs et lourds en ventes.

 

Faites connaissance avec votre public

 

Veuillez vous assurer que le contenu que vous proposez sur votre site est applicable à votre public cible. Il devrait s’agir d’un mélange de contenu qui couvre chaque étape du cycle d’achat. Ce contenu doit couvrir toute la gamme, des articles de blog, des vidéos et des listes de contrôle pour vos tout nouveaux visiteurs jusqu’aux guides d’utilisation et aux FAQ pour vos clients.

 

Testez pour réussir

 

Tout comme vous devez faire des tests lors de l’envoi d’emails, vous devriez également le faire avec vos pages de destination. Testez deux versions différentes d’une page de destination et voyez laquelle est la plus performante. Refaites l’opération plusieurs fois.

 

Lorsqu’il s’agit de la conversion d’un site Web, il n’y a pas de place pour la complaisance. Même un petit pourcentage d’augmentation des conversions peut se transformer en gros profit pour votre entreprise, alors essayez ces conseils de conversion et continuez à tester.

Facebook
Twitter
LinkedIn