Le marketing par chatbot est un moyen de promouvoir des produits et des services, les marques utilisent des chatbots pour presque toutes les tâches possibles dans le service client, de meilleures ventes et un meilleur marketing, et une communication d’équipe efficace.
Les bots sont l’avenir, les acheteurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise à laquelle ils peuvent envoyer des messages. Il permet à votre entreprise de servir plus de clients avec moins de ressources et d’efforts les résultats ont été fructueux et il est sûr de dire que les bots sont là pour rester.
Voici cinq conseils de marketing Chatbot qui peuvent aider à améliorer votre expérience avec chatbox.
Focus on engagement.
Les bulletins d’information des chatbots génèrent un taux d’engagement de 70 à 80%, vous pouvez faire un sondage, poser une question, un choix multiple, un texte libre, et demander des photos pour générer des engagements. Si vous arrivez à être toujours respectueux et conversationnel, vous verrez des résultats d’engagement bien meilleurs.
Les chatbots utilisent les mêmes outils que les consommateurs pour converser avec leurs amis, vous devez rendre l’expérience engageante, avec le taux d’engagement élevé des bots, vous avez également de bonnes chances de faire remarquer votre message pour les sondages. Vous pouvez également créer une offre au sein de Facebook et permettre aux suiveurs de l’échanger via un lien dans votre messagerie.
Personnaliser la conversation
Les chatbots offrent un moyen de personnaliser l’expérience utilisateur lorsqu’ils sont correctement construits et maintenus, ils peuvent vous aider à prendre en compte le désir des gens de se sentir compris. Il a le potentiel de stocker les informations offertes par les utilisateurs, comme les préférences et les achats passés. Vous pouvez le programmer pour reconnaître le nom d’une personne à partir de son profil Facebook, de nombreux outils vous permettent de personnaliser l’expérience de chat avec des variables comme les prénoms ou les lieux.
Combiner l’intelligence artificielle avec l’intelligence humaine
L’intelligence artificielle donne une touche humaine à chaque conversation que le chatbot frappe, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre bot soit parfait. Ces bots peuvent utiliser des technologies sophistiquées comme l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel. L’intelligence artificielle est utilisée pour alimenter les chatbots, le bot comprend la requête de l’utilisateur et déclenche une réponse précise. Les chatbots alimentés par l’intelligence artificielle aident les marques à servir leurs clients et à améliorer l’ensemble de l’expérience d’assistance.
Utiliser le plus haut niveau de sécurité
S’assurer que les données partagées avec un Chatbot restent sécurisées est important, il y a beaucoup de spéculations autour de l’efficacité de la sécurité des chatbots. Les risques liés à la sécurité des chatbots sont des menaces et des vulnérabilités, votre chatbot pourrait manipuler des informations précieuses et sensibles qui nécessitent d’être sécurisées. Il est important d’adopter une approche prudente comme le cryptage des données conversationnelles, l’authentification multifactorielle, l’analyse du comportement et l’intelligence artificielle pour sauvegarder l’utilisation du chatbot.
Promouvoir votre chatbot aux bons endroits
Si vous êtes une startup, vous n’avez peut-être pas déjà des millions de followers, assurez-vous de promouvoir votre chatbot pour que les gens sachent que vous en avez un. Vous devez être plus créatif que la simple publicité de votre bot sur Facebook, c’est peut-être l’un des conseils les plus importants que nous avons couverts jusqu’à présent. Faites la promotion de votre chatbot Messenger dans des endroits inattendus, inhabituels et spécifiques, votre bot ne sera un succès que si les gens le trouvent et l’utilisent. Pensez aux canaux publicitaires spécifiques au secteur. Les gens peuvent trouver votre chatbot Messenger de manière organique lorsqu’ils visitent votre page Facebook. Sinon, trouvez un endroit où le public le plus pertinent est le plus susceptible de se rendre. Mentionnez votre bot dans une liste de tous vos canaux de support client ou pensez ou quelque chose qui attirera leur attention.
Nous vivons à une époque tellement numérique où la concurrence est rude ; pas besoin de trop compliquer les choses. Les chatbots ne remplaceront pas votre équipe de marketing ou de vente. Selon les registres des ventes à Delhi Les Chatbots se révèlent utiles pour le développement des affaires, ils diversifient votre audience en menant la conversation dans différentes directions.
.