Comment ces 3 types de consommateurs pensent et comment les convaincre

Sommaire

 

Une façon de comprendre les motivations des acheteurs est de faire appel à votre personnalité afin de savoir ce que vous pensez et comment vous pouvez les convaincre d’acheter les produits.

1. Dominant

Par exemple, lorsqu’on a affaire à une personne dominante est détecté que la personne est sûr et Activer dans son discours et le langage corporel. Ce sont les gens qui savent ce qu’ils veulent et donc fait des déclarations plutôt que de poser des questions.

Pour atteindre ce genre de faire les gens achètent ce qu’ils essaient de vendre, vous devez d’abord vendre l’idée de pouvoir et d’obtenir des objectifs. Ensuite, par des faits et des chiffres, leur montrer que le produit ou le service fonctionne ; montrer des cas réels où les clients ont bénéficié avec le produit.

2. Détendu

D’autre part, ce sont aussi ceux qui sont inspirants, détendus et prêts à écouter ce qui est proposé. Puis prendre intéressé par le vendeur et a demandé une question connexe avec lui.

Dans ce cas, il est des personnes innovantes se connecter avec les autres et sont prêts à essayer de nouveaux processus afin d’obtenir un avantage sur la concurrence afin qu’ils puissent démontrer leur succès.

Pour réussir à vendre un produit à ces personnes, vous devez commencer à vendre les aspects distinctifs du produit ou du service, ce qui le rend unique et toujours garder à l’esprit que ces acheteurs ne veulent pas être comme tout le monde et qu’il faut donc leur proposer des incitations pour partager le produit ou le service avec vos contacts.

3. Prudent

Il est également possible de trouver un type d’acheteur qui veut être impliqué dans la prise de décisions immédiatement ou attendre de parler à quelqu’un d’autre dans l’équipe avant de faire un pas en avant. Ce sont des gens qui sont fiables et cohérents, ils préfèrent l’harmonie, un environnement stable et s’efforcent d’entretenir des relations.

Malgré le fait qu’ils prennent leur temps, ils décideront de la ligne de conduite avec soin, et donc pour vendre un produit est nécessaire pour consolider une relation parce que bien que pourrait ne pas acheter immédiatement, si maintenu en contact fréquent et est montré pour être fiable, de tels acheteurs sont plus disposés à faire confiance au vendeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn