6 choses à apporter à votre prochain salon professionnel

Sommaire

 

 

Un salon professionnel est une occasion unique pour les entreprises de se montrer et de s’amuser. Les employés ont l’occasion de passer outre les courriels, les interactions sur les médias sociaux et les lieux traditionnels pour faire une impression durable sur les clients et les entreprises homologues. Vu la nature de l’événement qui ressemble à une performance, c’est presque comme si un salon professionnel était une forme de théâtre – et aucune bonne représentation théâtrale ne pourrait réussir sans un décor, des fournitures et une préparation appropriés. Lors de votre prochain salon professionnel, apportez des éléments pour vous assurer des applaudissements retentissants.

 

1. Signalisation

« Suivez les signes » est un excellent adage, tant pour la philosophie personnelle que pour les salons professionnels – mais il est difficile de suivre des signes qui ne sont tout simplement pas là. Lorsque vous planifiez votre participation à un salon professionnel, assurez-vous d’avoir plusieurs signes – affiches, bannières, etc. qui sont visibles par les gens sous plusieurs angles. Attirez l’attention sur votre stand d’une manière remarquée et classe.

 

2. Supports de présentation

Les panneaux attirent l’attention ; des supports de présentation appropriés permettent de la maintenir. Lors de la mise en place de votre affichage, assurez-vous d’avoir une sorte de support de présentation engageant. Les présentations sous forme de diaporama, les courts clips vidéo et les démonstrations bourrées d’aides visuelles peuvent grandement contribuer à attirer les clients potentiels.

 

3. Articles promotionnels

Tout le monde aime les trucs gratuits – c’est une vérité universelle. Avant votre convention, adressez-vous à une entreprise qui fabrique des cadeaux personnalisés – t-shirts, calendriers, tasses, bracelets, sacs fourre-tout – et blasonnez-en certains avec le logo, la devise et la palette de couleurs de votre entreprise. Si votre produit promotionnel est bon, il attirera les participants de tout le salon professionnel et leur présentera ce que vous avez vraiment à offrir : votre service ou votre produit.

 

4. Cartes de visite

À la fin d’une journée bien remplie, la plupart des participants à un salon professionnel seront encombrés de fatigue, de sacs fourre-tout et idéalement, de cartes de visite. Ces placards de poche aideront à se débarrasser de l’encombrement – à la fois de la sorte physique et mentale – et aideront les clients à se souvenir et à s’engager avec vous à long terme. Veillez à garder vos cartes de visite à une taille standard, adaptée à la poche. Certaines entreprises essaient les marque-pages ou les cartes postales volumineuses ; ne suivez pas leur exemple, car ces articles aux formes bizarres ne font bonne impression que dans une poubelle.

 

5. Organisateurs

Parfois, l’important n’est pas toujours ce que vous exposez, mais comment vous l’exposez. Les cartes de visite et les articles promotionnels sont importants ; ne gaspillez pas leur potentiel avec une mauvaise organisation. Ayez des supports pour les cartes de visite, des bocaux et des boîtes pour les articles promotionnels et maintenez des paramètres de placement clairs pour les articles sur votre table. Sinon, le chaos du salon professionnel submergera votre installation et transformera votre stand en une porcherie inaccessible.

 

6. La boîte à fournitures

Il y a peu de problèmes qui ne puissent être résolus avec du ruban adhésif en toile (et autres fournitures scolaires). Assurez-vous toujours d’apporter une sorte de kit Macgyver – comprenant des stylos, du ruban adhésif, des élastiques, une agrafeuse, des trombones, des ciseaux, un couteau suisse, des attaches zip, du fil, etc. pour aider à maintenir les affiches en place, les bâches de table attachées et les présentoirs à ne pas tomber en morceaux. Même si vous ne pensez pas en avoir besoin, apportez-les. Cela aidera à préserver votre image préparée en cas d’urgence et peut-être même à sauver la journée d’un autre exposant.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn