Les 3 principales raisons pour lesquelles les destinataires se désabonnent

Sommaire

 

 
 

L’e-mail est l’un des canaux de marketing en ligne originaux – il existait avant les médias sociaux, Google Adwords, le SEO et les blogs. Et encore, à côté d’avoir votre propre site Web d’entreprise, l’email reste l’un des meilleurs canaux de marketing à investir. Mais, si vous construisez une liste d’emails et que vous ratez la cible, les gens se désabonneront. Alors, comment éviter les désabonnements ?

J’ai rassemblé certaines des principales raisons pour lesquelles les gens se désabonnent et comment vous pouvez éviter de commettre ces erreurs d’email marketing.

 

1. Vous envoyez trop d’e-mails

Avec autant de sites Web auxquels s’inscrire – tant au niveau professionnel que personnel – il est inévitable que vos clients soient membres de dizaines et de dizaines de services de sites Web. Chacun de ces sites a probablement une stratégie de marketing par e-mail et les boîtes de réception sont donc souvent inondées de messages de marketing et de vente. Si vous envoyez des messages tous les jours, ou même parfois toutes les semaines, c’est probablement plus que ce que les gens veulent entendre de la part d’un seul service. Je sais que dans ma boîte aux lettres électronique, une de mes bêtes noires est lorsque je m’inscris à un nouveau site Web et que je reçois immédiatement une campagne de goutte-à-goutte d’emails tous les jours ou tous les deux jours après cela. Cet afflux d’emails du même expéditeur dans ma boîte de réception est une cause pour moi de me désabonner immédiatement.

 

2. Vous n’utilisez pas correctement la segmentation, les personnes et le ciblage

Le marketing de nos jours est une question de personnalisation – parler directement à vos clients sur exactement ce qu’ils veulent. Si vous comprenez le point douloureux de votre client, vous pouvez créer un contenu d’email qui résoudra réellement un problème pour lui, en le gardant et en l’empêchant de se désabonner. Les données pour vous aider à segmenter les listes se trouveront dans votre tableau de bord d’automatisation du marketing. Vous pouvez personnaliser en fonction de la localisation, du produit, de l’intérêt du sujet et plus encore. D’abord, commencez par créer un ensemble de personnes clients pour comprendre les différents groupes auxquels vous vous adresserez (nay, emailing). Ensuite, créez une liste de déclencheurs, ou de données qui permettront de segmenter dynamiquement vos listes. Enfin, élaborez une stratégie de personnalisation pour le contenu des e-mails de chaque segment.

 

3. Les e-mails ne sont pas pertinents ou intéressants

Vous pouvez tout réussir dans votre marketing par e-mail – timing, sujets, segmentation – mais si vous n’envoyez pas le bon contenu à votre liste d’e-mails, vos abonnés vont se désabonner. En général, la première fois que je reçois un e-mail, je survole le contenu pour voir si c’est quelque chose qui m’intéresse. Si vous m’envoyez un résumé de votre nouveau contenu, ou des conseils dans un e-mail que je ne peux pas obtenir ailleurs, je resterai dans la liste. Si vous avez une lettre d’information, je vais la parcourir pour voir si elle est différente de toutes les autres lettres d’information que je reçois. Je vais également évaluer si c’est un contenu que j’ai besoin de recevoir régulièrement. Enfin, je vais prêter attention au caractère « vendeur » de vos e-mails. Si vous ne m’aidez pas et n’envoyez pas de contenu de valeur, je cliquerai sur le bouton de désabonnement. Il est inévitable que vous receviez des désabonnements, car certaines personnes ne veulent tout simplement pas recevoir d’e-mails superflus. Mais, si vous vous concentrez pour vous assurer que le contenu de vos emails est pertinent, intéressant et unique par rapport à ce qui existe déjà, alors vous garderez ces désabonnements relativement bas.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn