Avis Google : 9 moyens incroyablement simples pour obtenir plus d’avis sur Google

Sommaire

Vous voulez maximiser votre visibilité sur Google et obtenir plus de clients ? Aujourd’hui, nous vous présentons neuf moyens simples d’obtenir davantage d’avis sur Google pour votre entreprise afin de vous placer au-dessus de vos concurrents dans les SERP.

Saviez-vous que 57 % des clients potentiels s’attendent à ce qu’une entreprise locale ait plus de 11 avis en ligne ? Ce chiffre est passé de 51 % en 2017, ce qui suggère que les avis de Google sont de plus en plus importants pour les clients potentiels (tout savoir sur la typologie client ).

Plus vous aurez d’avis Google, plus vous vous distinguerez dans les SERP (attention aux avis négatifs : apprenez à supprimer un avis google ). Considérez votre compte d’avis comme un concours de popularité entre vous et vos concurrents (directs et concurrents indirects également). Mais les avis de Google ne sont pas seulement là pour vous faire bien paraître, ils aident les clients à être mieux informés. Plus vous recueillez d’avis, plus les clients potentiels peuvent en savoir plus sur votre entreprise, ce qui les aidera à vous faire confiance. Cliquez ici pour en savoir plus.

1. Complétez votre profil Google My Business

La première étape la plus importante pour obtenir plus d’avis sur Google est de remplir votre profil Google My Business. Pour pouvoir modifier et compléter votre profil, vous devez d’abord le réclamer. Une fois connecté, assurez-vous que tous les détails concernant votre entreprise sont corrects. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les clients de vous trouver et de vous laisser des commentaires.

De plus, une fois que vous aurez réclamé votre profil, vous pourrez répondre aux commentaires, ce qui – comme nous le verrons plus tard – est extrêmement important pour obtenir encore plus de commentaires.

2. Aller plus loin

L’une des choses les plus évidentes à faire pour obtenir ces avis de Google est de se dépasser pour vos clients. Que vous soyez une boutique de mode, un dentiste ou une entreprise de lutte contre les parasites, offrez à vos clients une expérience dont ils se souviendront et ils seront plus enclins à chanter vos louanges sur Google.

Laisser un commentaire demande des efforts et peut être considéré comme un « don en retour », alors essayez de faire en sorte que vos clients en valent la peine et ils n’auront aucun scrupule à vous rendre service.

3. Demandez des avis sur Google My Business

Si vous ne demandez pas, vous n’obtenez pas. Saviez-vous que 77 % des personnes sont prêtes à quitter une revue lorsqu’on leur demande ? L’un des moyens les plus simples d’obtenir plus de Google Reviews est simplement d’être proactif et de demander à vos clients. Essayez de leur poser la question à chaque point de contact dans le parcours de l’acheteur pour connaître l’opinion de chaque client sur Google.

Heureusement pour vous, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez poser des questions. Pourquoi ne pas essayer ?

– En magasin – vous pouvez former les assistants du service clientèle pour qu’ils prennent l’habitude de demander aux clients de laisser un avis à la caisse. Une autre bonne idée est de leur donner une carte avec leur reçu leur indiquant où aller pour laisser un commentaire. Les entreprises encouragent souvent cette pratique en organisant un concours ou en accordant une remise.

– Par courrier électronique – l’un des moyens les plus simples de demander plus d’avis sur Google est le courrier électronique. Avec une plateforme d’évaluation comme Reviews.io, ce processus est extrêmement efficace car vous pouvez automatiser vos demandes d’évaluation.

– Sur votre site – N’oubliez pas de demander des avis sur votre site lui-même ! Pourquoi ne pas envisager une fenêtre contextuelle avec un lien vers votre fiche Google My Business pour faciliter la tâche des clients ?

– Sur les réseaux sociaux – Vos réseaux sociaux vous suivent pour une raison : ils vous aiment bien ! Tirez parti de leur fidélité en écrivant un message leur demandant de vous laisser un avis sur Google.

4. Annoncez vos avis sur Google

Avez-vous envisagé la possibilité que vos clients ne sachent même pas que vous recueillez des critiques ? Pour faire passer le message haut et fort, pourquoi ne pas les mettre un peu plus en valeur ?

Le contenu généré par les utilisateurs peut être utilisé de nombreuses manières, y compris dans le cadre du marketing traditionnel hors ligne – panneaux d’affichage et affiches -, des annonces et même des messages sur les médias sociaux. En montrant vos avis, vous montrez que vous vous intéressez vraiment à tous les commentaires que vous recevez et que vous les appréciez, ce qui encouragera probablement davantage de clients à exprimer leur opinion.

5. N’oubliez pas de répondre à vos avis sur Google

Répondez-vous aux critiques que vous recevez sur Google ? 53 % des clients attendent des entreprises qu’elles répondent à leur avis en ligne dans les 7 jours.

Si d’autres clients constatent que des avis n’ont pas été pris en compte, cela risque de les dissuader de laisser les leurs.

Pour encourager la diffusion d’un plus grand nombre d’avis sur Google, veillez à utiliser votre profil Mon entreprise et à répondre aux avis. Cela crée un certain buzz autour des commentaires des clients et montre que vous accordez de l’importance à leurs opinions.

En tant qu’êtres humains, nous aimons avoir le sentiment de faire partie de quelque chose. Le simple fait de répondre à un avis nous permet de sortir d’une situation de stagnation et d’indépendance et d’engager une conversation à laquelle d’autres clients voudront également participer – après tout, qui n’aime pas avoir son mot à dire ?

6. Utiliser un booster de révision

La plupart des plateformes d’examen ont une fonction qui vous permet d’envoyer des demandes d’examen non seulement aux nouveaux clients, mais aussi aux anciens clients. Chez Reviews.io, nous appelons cela un « booster d’avis », et nous pouvons diriger les clients qui reçoivent cet e-mail vers Google pour vous.

Cela signifie que vous pouvez vraiment augmenter le nombre d’avis que vous avez recueillis dans Google et commencer à améliorer votre réputation en ligne presque instantanément.

7. Inclure les avis dans la signature de votre e-mail

En partant du concept de l’intégration des critiques dans chaque aspect de votre modèle d’entreprise, nous encourageons les clients à inclure une notation par étoiles dans leur signature de courriel. Cela rappelle aux clients que vous collectionnez, tout en renforçant la confiance grâce à votre réputation.

Si vous souhaitez recueillir davantage d’avis sur Google, vous pouvez utiliser votre classement par étoiles Google ici, et ajouter une ligne indiquant « Laissez-nous un avis » et un lien vers votre page Google pour renforcer l’engagement et les conversions.

8. Montrer aux gens comment laisser un avis sur Google

Il est important de toujours garder à l’esprit qu’un client doit généralement faire un effort pour laisser un commentaire sur son entreprise. Votre travail consiste à rendre le processus aussi simple que possible.

Certaines personnes savent très bien comment laisser des avis sur Google, d’autres n’en ont jamais laissé. Pour réduire les frictions et augmenter le taux de conversion, essayez de couvrir toutes les bases et de décomposer le processus pour vos clients.

Grâce à des captures d’écran et à quelques lignes de texte, vous pouvez facilement montrer à vos clients comment vous laisser un avis sur Google. Pour résumer, le processus est le suivant :

– Connectez-vous à votre compte Gmail

– Recherchez le nom de votre entreprise

– Cliquez sur le bouton bleu « Ecrire une critique ».

– Entrez votre classement, vos commentaires, une photo si vous le souhaitez et cliquez sur « Envoyer ».

9. Conduite de l’écoute sociale

Une façon plus complexe d’encourager la publication d’un plus grand nombre d’avis sur Google est de faire un peu d’écoute sociale. Nous encourageons toutes les marques à surveiller ce que les gens disent d’elles en ligne, mais cela peut être particulièrement utile pour générer de nouveaux avis.

Si vous trouvez quelqu’un qui chante vos louanges en ligne, ne vous contentez pas d' »aimer » son post ou son tweet, répondez-lui et demandez-lui s’il aura la gentillesse de vous laisser un avis sur Google. N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre profil My Business pour faciliter le processus !

En résumé

Recueillir davantage d’avis sur Google pourrait faire la différence entre une note de 3,5 et 4,5 étoiles en ligne, donc cela vaut certainement la peine de faire un peu plus d’efforts. N’oubliez pas que si vous voulez que vos clients envisagent de vous laisser des commentaires, c’est à vous de les mettre en avant et de rendre le processus aussi simple que possible.

Faites tout ce que vous pouvez pour accroître la notoriété de vos avis sur Google et réduire les frictions, et vous devriez être sur la voie d’un gagnant.

Facebook
Twitter
LinkedIn