Comment ajouter des sources de revenus grâce aux partenariats

Sommaire

Cat : 

##MT##Comment ajouter des sources de revenus grâce aux partenariats#/MT##

 

 

Les sources de revenus multiples sont souvent la clé pour assurer un flux de trésorerie qui peut résister aux périodes de sécheresse. Le problème avec le développement de multiples flux de revenus, cependant, est que cela peut conduire à la distraction et à la dilution de vos efforts. Quel flux devez-vous travailler le plus, dans lequel devez-vous investir, comment ouvrir de nouveaux flux et fermer les anciens ?

Nous avons tous vu des flux de revenus complémentaires en action, des magasins de vêtements qui vendent des cosmétiques, des concessionnaires automobiles avec des ateliers de mécanique, des librairies avec des cafés. Nous passons souvent à côté de l’opportunité au sein de notre propre entreprise parce que nous avons l’impression de ne pas en savoir assez sur le produit ou le service complémentaire, ou parce que nous sommes concentrés sur notre activité principale.

 

Le pouvoir des partenariats

 

Tisser des offres de services par le biais de partenariats peut vous permettre de créer un guichet unique pour vos clients. Ce n’est pas un concept nouveau, mais il est tellement négligé par les petites entreprises qu’il pourrait tout aussi bien l’être.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur ce que vous savez faire, pensez à votre entreprise du point de vue de vos clients. S’il n’y avait pas d’obstacles, qu’est-ce que vos clients voudraient vraiment de votre entreprise ? Quels produits ou services supplémentaires pourraient-ils vouloir acheter chez vous en raison de votre activité principale ?

 

Partenariats avec les détaillants

 

Si vous avez un magasin physique, pourquoi ne pas louer un espace à un autre producteur de produits ? L’espace pourrait être aussi petit qu’un espace d’exposition ou aussi grand qu’une surface de plancher. C’est une proposition très attrayante pour une petite entreprise qui vient de démarrer et qui cherche à attirer l’attention sur son produit.

L’avantage pour vous est que vous n’avez pas de coûts de production, pas de problèmes de stockage, ce sont les maux de tête de votre fournisseur. Au lieu de cela, vous pouvez générer des revenus sous la forme de frais de location et d’un pourcentage des ventes.

 

Partenariats basés sur les services

 

Si vous êtes un fournisseur de services, trouver des partenaires qui offrent des services que vous n’offrez pas est un avantage pour vous et vos clients. Les commissions de recherche réciproques sont un excellent moyen d’élargir votre offre et d’augmenter vos revenus. Trouvez une entreprise qui propose un service qui s’accorde bien avec vos offres mais qui n’est pas en concurrence avec les vôtres, et créez un accord qui vous donne soit une commission pour la recommandation, soit un pourcentage des affaires générées. À votre tour, mettez en place le même accord pour les affaires que votre partenaire vous envoie.

Bien sûr, il y a un processus pour trouver ces partenaires, et vous devez vous assurer de mener des entretiens détaillés et d’impliquer un avocat dans l’accord réel. Cependant, ce sont de petits obstacles lorsque vous considérez les rendements potentiels que ce type d’arrangement peut générer.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, plus vous résolvez de problèmes pour vos clients et plus vous offrez de solutions aux clients potentiels, plus ils seront susceptibles de vous contacter en premier lorsqu’ils ont un besoin qui se présente.

Facebook
Twitter
LinkedIn