Comment devenir la meilleure femme chef d’entreprise

Sommaire

 

 

Le monde des hommes. Le chemin a été long pour que les femmes deviennent des égales. Que l’on parle de l’émancipation des droits des femmes ou du dépassement des tabous moraux, des batailles ont été menées sans gloire pour pouvoir faire entrer la femme moderne dans une salle de conseil. Dans certains cas, une femme prenant la relève d’un parent décédé et dans d’autres, une saga vengeresse, le parcours d’une femme entrepreneur à succès est rarement commun.

 

Après avoir dit cela, il faut comprendre que l’entrée dans la salle du conseil n’était que la première partie de la bataille. La seconde partie de la bataille consiste à survivre au monde des hommes. Croyez-le ou non, peu importe à quel point nous agissons de manière libérée ou à quel point nous nous comportons de manière ignorante vis-à-vis du fait que les femmes doivent travailler beaucoup plus dur dans le scénario de l’entreprise, nous savons quelle est la réalité.

 

Vous le pensez vraiment

 

Le plus grand défi auquel les femmes entrepreneurs sont confrontées dans le monde de l’entreprise aujourd’hui est qu’elles ne savent pas si elles sont capables de diriger. Elles peuvent être excellentes dans leur travail et elles peuvent savoir faire quoi, mais ce qu’elles ne savent pas, c’est si elles croient vraiment qu’elles peuvent le faire.

Cette croyance vient avec la confiance. On a trop longtemps dit aux femmes qu’elles n’avaient pas à dire aux hommes ce qu’ils devaient faire. C’est pourquoi c’est presque devenu une partie de leur ADN. Croire qu’elles sont inférieures à leurs homologues.

 

Sens ce que tu dis sur ton lieu de travail. Si vous donnez un ordre, il doit être exécuté. Si les hommes ne vous écoutent pas, il y a de fortes chances qu’ils s’en fichent car vous ne semblez pas accorder de valeur à votre propre opinion. Soyez sérieuse avec vous-même et vous verrez que tout se mettra en place.

 

Évitez d’être le stéréotype

 

Il existe quelques opinions stéréotypées sur les femmes. Ne les renforcez pas. Les gens croient déjà que les femmes font toujours des commérages. Ils pensent également que les femmes ne savent pas se taire, qu’elles ne peuvent pas garder de secrets ou tenir leur langue quand il le faut.

 

Si vous agissez de la sorte, ne serait-ce qu’UNE seule fois, vous serez marqué comme tel. En fait, voici une chose. Les gens croient qu’ils SAVENT ces choses à votre sujet. Maintenant, vous devez les rendre INCONNUS de ces choses par un comportement constamment opposé. C’est la seule façon de vaincre les stéréotypes. Vous devez faire en sorte que les gens croient RÉELLEMENT que vous n’êtes pas du genre garce et mordante si vous voulez qu’ils vous respectent et se confient à vous.

 

S’habiller pour le travail

 

La débauche ne fonctionne jamais. Il n’y a pas d’alternative au fait d’être bien mis en valeur. Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux ou vous respectent, alors vous devez être absolument sûr que votre présence commande ce genre de respect. Retournez la situation et regardez-la sous un autre angle. En tant qu’employé, respecterez-vous une personne négligée et débraillée ? Ou préférez-vous écouter une personne bien habillée et bien élevée ? Vous avez entendu parler du dicton, n’est-ce pas :  » pratiquez ce que vous prêchez  » !

 

Connaissez vos limites

 

Il y a une ligne très fine entre être professionnellement poli et trop amical. Vous devez vous assurer que vous ne passez pas pour quelqu’un d’insistant et de trop amical. Outre le fait que les femmes qui passent pour des personnes amicales sont souvent cataloguées dans un rôle très négatif. Ne soyez pas la proie de telles spéculations.

 L’environnement professionnel ne sert pas à se faire des amis. Gardez votre professionnalisme afin que les gens ne vous prennent pas pour acquis. Parfois, lorsque vous devenez trop ami avec vos juniors, ils commencent à profiter de la situation et à vous prendre pour acquis. Ne laissez pas les choses en arriver là.

 

Soyez pratique

 

Ceci pourrait être difficile. Les femmes ne sont pas des créatures pragmatiques. Elles réfléchissent trop à tout. Elles mettent beaucoup de cœur et tout un tas d’efforts lorsqu’elles sont sérieuses pour quelque chose. C’est la raison pour laquelle elles sont si douées dans leur travail. Elles ne peuvent pas NE PAS faire un travail correctement. S’ils le font, ils doivent y aller à fond et tout faire avec leur cœur à l’air libre. Mais lorsqu’il s’agit de prendre des décisions qui ne sont peut-être pas dans l’intérêt personnel de quelqu’un mais qui sont globalement meilleures pour l’entreprise, les femmes vacillent. Elles se soucient trop de leurs employés et ont continuellement peur de blesser leurs émotions.

Facebook
Twitter
LinkedIn