Les applications mobiles sont considérées comme grand public aujourd’hui pour fournir des contenus et des services populaires car plus que jamais, les gens s’engagent avec leurs téléphones mobiles. Un utilisateur moyen passe la grande majorité de ce temps dans des applications et sur des sites web.

 

Aujourd’hui, les utilisateurs mobiles attendent beaucoup de l’application, du temps de chargement plus rapide au plaisir pendant l’interaction. Pour certaines personnes, la pensée de créer une application mobile dès le début fait une image comme une tâche ardue pleine d’activités de codage ringardes et complexes. Chaque entreprise essaie sur l’approche client d’abord et ainsi les marques exigent des applications à fonctionnalités spécifiques des entreprises de développement d’applications mobiles.

 

Dans cet article, nous allons dévoiler les étapes typiques de la création d’un design d’interface pour les applications mobiles.

 

Définir la portée initiale

 

L’étape pour définir la tâche est la base de toute la conception après laquelle vous pouvez continuer avec le processus de développement. C’est l’étape où l’équipe de concepteurs et de développeurs doit obtenir un maximum d’informations du client pour la satisfaction ultime du client. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez d’abord fixer clairement les objectifs en travaillant sur la conception du produit pour qu’elle reste totalement la même jusqu’à la fin du voyage. Il est toujours conseillé d’obtenir des informations sur la nature du produit, le public ciblé, les mots-clés, la structure préférée, la nature du traitement des données et bien plus encore.

 

Estimation des coûts

 

Il devient obligatoire de parvenir à un budget efficace pour un flux de travail facile à partir des données recueillies aux étapes précédentes. En pratique, il est impossible de faire une estimation exacte qui reste constante tout au long du projet, car plus le projet est complexe, plus il y a de chances que l’estimation soit revue et ajustée. Les analystes commerciaux ou les responsables des ventes impliqués dans le projet participent aux discussions où ils peuvent apporter beaucoup d’informations et d’expérience sur les détails techniques et les facteurs affectant le temps et les ressources nécessaires à la conception et au développement.

 

Recherche de marché

 

La recherche de marché consiste à obtenir les détails les plus profonds du cœur du public cible pour comprendre ses préférences et les particularités de son comportement qui influencent différents facteurs comme les couleurs, les décisions stylistiques et l’interaction sur les émotions, les performances créatives et les sources d’information. Cela signifie qu’il faut explorer le segment de marché à partir des solutions créatives utilisées par les concurrents. Créer le style original et reconnaissable pour présumer de la conception visuelle pour que le produit se distingue de la foule et attire l’attention du client potentiel.

 

Création d’un prototype

 

Créer un modèle d’échantillon du produit qui donne la capacité de le tester et de voir si les solutions et les décisions sur le produit sont efficaces est défini comme le terme prototype. L’objectif est de vérifier l’exactitude et l’adéquation des solutions de conception du concepteur ou du client. Vous êtes en mesure de découvrir les bogues à partir de l’exemple d’application et de demander les commentaires des clients pour leur satisfaction. Cela garantit une haute qualité dans la livraison du produit et l’obtention de la satisfaction du côté de l’utilisateur.

 

Planification de l’architecture

 

L’évolutivité est l’une des choses les plus importantes lors du développement d’une application mobile. C’est un processus complexe qui comprend généralement de nombreuses itérations avec des boucles de rétroaction constantes entre l’équipe de conception et de développement. L’objectif principal de cette étape est de créer un plan constructif et intégral pour l’architecture logicielle de l’application, c’est-à-dire le front-end et le back-end. Les développeurs doivent décider des solutions techniques et technologiques les plus efficaces pour la réalisation effective de l’application afin de maintenir son opérabilité. Divers facteurs comme la nature du produit et des données qu’il traite, la complexité des solutions de conception et la nécessité de sauvegarder les données, etc. Le développement back-end comble le fossé entre l’app et le web en prenant en charge la synchronisation des données dans les deux sens.

 

Réduire la charge cognitive

 

Lors de la conception d’une app, vous devez essayer de réduire la charge cognitive autant que possible afin que les utilisateurs n’aient pas besoin de suivre une éducation pour pouvoir l’utiliser. La charge cognitive est la quantité de puissance cérébrale nécessaire pour utiliser l’application. Des recherches ont montré que le cerveau humain a une capacité de traitement limitée et que lorsqu’une application fournit trop d’informations à la fois, il peut être submergé et abandonner la tâche. Une conception d’application efficace implique que l’interface utilisateur doit être facile à naviguer par tous les groupes d’âge.

 

Désencombrement

 

L’encombrement peut devenir un ennemi d’une bonne conception, car il peut surcharger les utilisateurs avec trop d’informations en rendant chaque bouton, image et icône compliqué. Le désordre peut être gênant sur le bureau mais il est encore pire sur le mobile et il devient donc nécessaire de réduire le désordre pour améliorer la compréhension. Il est essentiel de concevoir des éléments actionnables dans les interfaces mobiles afin que les utilisateurs puissent les toucher facilement. Déchargez les tâches en réduisant l’effort de l’utilisateur et recherchez d’autres solutions. Vous pouvez également diviser les tâches en morceaux de taille réduite afin de ne pas créer trop de complexité pour l’utilisateur en une seule fois.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn