Comment obtenir de l’argent pour démarrer une entreprise

Sommaire

 

 

Vous avez une excellente idée d’entreprise et devez maintenant trouver de l’argent pour la lancer. Ce n’est pas facile. Bien qu’il soit plutôt simple d’obtenir un prêt pour une maison ou une voiture, et que les entreprises prospères puissent contracter des prêts sans trop de tracas, obtenir de l’argent pour une start-up est rarement une tâche facile. 

 

Dans cet article, vous verrez comment obtenir de l’argent pour démarrer une entreprise.

Avant de commencer à chercher de l’argent, il est important d’avoir un plan d’affaires solide et de savoir exactement de combien d’argent vous aurez besoin pour lancer l’entreprise et la faire fonctionner jusqu’à ce qu’elle commence à vous rapporter de l’argent. Trop d’entrepreneurs échouent parce qu’ils sous-estiment le montant du capital nécessaire pour faire de leur entreprise un succès.

 

Avoir un plan d’affaires solide avec des coûts estimés

 

Avoir un plan de match du début à la réussite, ainsi que savoir quels coûts seront anticipés, aidera l’entrepreneur à comprendre la tâche à accomplir.

De plus, en montrant aux investisseurs potentiels les coûts et les résultats attendus de l’entreprise, non seulement ils seront plus enclins à investir, mais l’entrepreneur sera plus assuré de ne pas perdre l’argent des investisseurs.

 

Envisager de mettre en œuvre l’entreprise par étapes

 

Avez-vous besoin d’avoir une vitrine ou pouvez-vous commencer par vendre en ligne ? Un véhicule de société sera-t-il nécessaire ou votre vieux pick-up peut-il fonctionner ? En commençant par le minimum nécessaire pour commencer à faire des bénéfices, l’entreprise peut s’autofinancer.

 

Troc de services

 

Plutôt que de tout payer, y a-t-il des choses que vous pouvez fournir en échange de services dont votre entreprise a besoin ? Vous lancez un restaurant ? Peut-être que le graphiste qui crée votre site Web apprécierait de recevoir un repas gratuit pendant une semaine. Envisagez d’échanger vos services et produits pour aider votre entreprise à démarrer.

 

Dépensez votre propre argent

 

Vous allez mettre l’énergie nécessaire pour faire de l’entreprise un succès ? Si votre désir est de dépenser l’argent des autres juste au cas où l’entreprise échouerait, alors je doute que d’autres personnes doivent investir dans votre idée. Après tout, si le fondateur se prépare à l’échec de l’entreprise dès le départ, pourquoi les autres devraient-ils investir ? Montrez votre engagement envers vous-même et les autres en utilisant votre propre argent pour lancer l’entreprise.

 

Trouvez ces familles, amis et fous

 

La famille peut être un excellent point de départ, car elle peut être la plus indulgente si une entreprise ne réussit pas. Les amis et les inconnus sont un peu plus risqués, même s’ils peuvent être prêts à donner un petit coup de main. Il y a deux considérations importantes avant de prendre de l’argent de particuliers :

  • Assurez-vous qu’ils connaissent le risque encouru et que les relations ne seront pas détruites si l’entreprise échoue ;
  • Ne leur permettez de prêter que l’argent dont ils pourraient se passer – vous ne voulez pas être responsable d’envoyer quelqu’un à la maison des pauvres.

Regardez les sites de prêt entre pairs

 

Il existe de nombreux sites web qui ont démarré. Ces sites permettent à des groupes de prêter de l’argent à des individus pour des projets spécifiques. Au lieu qu’une personne investisse 9 000 euros, mille personnes peuvent investir 9 euros chacune, ce qui offre un environnement plus sûr aux investisseurs. Bien que ces sites limitent les types de projets qu’ils acceptent, cela peut valoir la peine de s’y intéresser.

 

Vendez des produits et services à l’avance

 

Vous devez être très prudent avant de proposer de fournir un service à moins d’être sûr de pouvoir le réaliser. Toutefois, si vous savez que vous serez en mesure de tenir vos promesses après avoir reçu les fonds nécessaires, envisagez de vendre votre produit à l’avance. 

 

Vous obtiendrez ainsi le capital de départ nécessaire et vous aurez des clients tout de suite ! Envisagez de donner un rabais ou d’autres avantages à toute personne qui est prête à travailler avec vous dès le début.

 

Attendez

 

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour faire d’une entreprise un succès et que vous ne parvenez pas à convaincre les gens de sa valeur, alors ce peut être une bonne idée de mettre l’entreprise en attente. 

 

Vous ne voulez pas commencer quelque chose et devoir l’arrêter avant qu’elle ne soit rentable. Envisagez de travailler, d’économiser de l’argent et de développer un plan d’affaires plus solide pour lancer l’entreprise à l’avenir.

 

Obtenir du capital-risque

 

Une fois qu’une entreprise fonctionne avec succès, il peut être nécessaire d’acquérir plus de financement pour la prochaine étape. C’est à ce moment qu’un entrepreneur doit commencer à chercher des capital-risqueurs. 

 

Il n’est pas facile d’obtenir du capital-risque car de nombreuses idées géniales sont constamment proposées aux investisseurs fortunés. Cependant, en utilisant des services comme gobignetwork.com, un entrepreneur peut être en mesure de trouver le capital nécessaire pour faire de son entreprise un succès.

Facebook
Twitter
LinkedIn