Comment se payer en tant que propriétaire d’une petite entreprise

Sommaire

 

Les propriétaires de petites entreprises ont besoin de liquidités pour donner vie à leur société. Qu’il s’agisse de lancer et de faire croître une entreprise ou de payer, il est difficile de suivre la liste toujours plus longue des dépenses. Et, vous avez besoin d’argent pour vous-même. Utilisez ces conseils pour comprendre comment vous assurer que vous pouvez vous payer ce que vous méritez.

 

Vous verrez dans cet article, comment se payer en tant que propriétaire d’une petite entreprise.

Comment vous payer à partir de votre entreprise

 

Lorsque vous possédez une entreprise, vous payer est différent de recevoir des chèques de salaire en tant qu’employé. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser sur les paiements :

 

Puis-je prélever de l’argent sur les revenus de mon entreprise, ou est-ce que je reçois un salaire ? Comment les impôts fonctionnent-ils avec mes chèques de salaire ? Est-ce que je choisis le montant de ma rémunération ?

 

Pour répondre à ces questions, vous devez examiner des facteurs tels que votre entité commerciale, vos bénéfices et le montant que vous pensez être un taux équitable pour votre travail.

 

Entités commerciales

 

La façon dont votre entreprise est structurée a un impact énorme sur la façon dont vous vous payez. Le type de structure d’entreprise que vous avez influence la façon dont vous recevez vos salaires, payez les taxes et déclarez vos impôts.

 

Il y a quelques structures d’entreprise différentes que vous pourriez choisir lorsque vous démarrez votre entreprise :

 

Entreprise individuelle

 

Vous êtes le seul propriétaire de votre entreprise, ce qui signifie que vous et votre entreprise êtes traités comme une seule et même personne. L’entreprise individuelle est la structure commerciale la plus facile et la moins coûteuse à établir. Comme vous êtes votre entreprise, vous pouvez recevoir tous les bénéfices mais vous êtes également responsable de toutes les pertes.

 

Société

 

Vous et au moins une autre personne êtes propriétaires de l’entreprise. Chaque associé partage les bénéfices et les pertes de l’entreprise. Le montant des bénéfices que vous recevez dépend du degré de propriété que vous avez dans l’entreprise comme indiqué dans le contrat de partenariat.

 

Former un partenariat signifie s’enregistrer auprès de votre État et établir un nom commercial. Comme une entreprise individuelle, un partenariat est relativement facile et peu coûteux.

 

La SARL à membre unique (société à responsabilité limitée)

 

En tant que seul propriétaire de la SARL à membre unique, ou société à responsabilité limitée, vous serez traité de manière similaire à un propriétaire unique. Cependant, vous avez une responsabilité limitée dans l’entreprise, ce qui signifie que vous avez une certaine protection contre les pertes de l’entreprise. Une SARL à un seul membre est une combinaison d’une entreprise individuelle et d’une société.

 

La SARL à plusieurs membres

 

Vous êtes traité de manière similaire à un associé d’une société de personnes, sauf si vous choisissez d’être traité comme une société. Vous avez également une responsabilité limitée. Une SARL à plusieurs membres qui est traitée comme une société de personnes est une combinaison d’une société de personnes et d’une société par actions.

 

Vous rémunérer à partir de votre entreprise dépend de la structure sous laquelle vous opérez. Vous pouvez soit recevoir un tirage ou un salaire.

 

Un tirage ou distribution du propriétaire, est une partie des bénéfices de votre entreprise que vous vous distribuez à titre de paiement. Lorsque vous recevez un tirage, vous êtes responsable du paiement des impôts estimés (impôt sur le revenu et impôt sur le travail indépendant) car les impôts ne sont pas retenus sur votre salaire.

 

Profits

 

Combien de revenus entrent dans votre entreprise et combien de dépenses avez-vous ? L’examen des bénéfices de votre entreprise peut vous aider à déterminer votre salaire.

Si votre entreprise n’est pas rentable, vous pourriez envisager de prendre un salaire plus petit. Vous ne voulez pas vous verser de gros salaires et avoir ensuite des difficultés à payer les factures de l’entreprise. Pour les mois où les bénéfices de l’entreprise sont faibles, optez pour des salaires plus bas.

 

Créer un budget de petite entreprise pour aider à planifier les revenus et les dépenses de l’entreprise. Cela pourrait vous aider à jauger le montant de votre salaire.

 

Par exemple, votre entreprise ne réalise qu’un bénéfice de 3 000 euros au cours d’un mois. Vous vous payez 1 000 euros et gardez 2 000 euros sur votre compte professionnel pour couvrir les dépenses à venir. Si votre entreprise fait des bénéfices, vous pouvez vous permettre de vous payer davantage. Selon la SBA, la plupart des petites entreprises se paient 50 % de leurs bénéfices ou moins.

 

Aussi, faites attention à l’ancienneté de votre entreprise. S’il s’agit d’une startup, vous pourriez faire moins de bénéfices que si votre entreprise est en activité depuis cinq ans ou plus.

 

Valeur

 

C’est votre entreprise. Dans la plupart des cas, les propriétaires de petites entreprises consacrent le plus de temps à leur entreprise. Vous pourriez travailler d’innombrables heures de plus que vos employés, il est donc juste que vous vous payiez davantage.

 

Pour vous aider à déterminer combien vous devez vous payer, vous pourriez comparer votre salaire à celui d’autres propriétaires d’entreprises dans des secteurs similaires. Bien que les bénéfices de votre entreprise ne seront pas les mêmes que ceux d’une autre entreprise, le fait de connaître les moyennes de l’industrie peut vous aider si vous n’êtes pas sûr.

 

Si vous recevez un salaire ou recevez des distributions de vos bénéfices, le fait de savoir quelle valeur vous ajoutez à l’entreprise pourrait vous aider à déterminer votre salaire. 

 

Factorisez vos dépenses personnelles

 

Veillez à vous payer suffisamment pour couvrir vos dépenses personnelles. Vous voulez que votre entreprise se développe autant que possible mais vous devez également vous assurer que vous pouvez couvrir vos propres factures. Prenez en compte vos dépenses récurrentes, comme le loyer, l’essence, les paiements de prêts, la nourriture, etc. C’est aussi une bonne idée de vous laisser un peu de filet de sécurité en cas de dépenses imprévues.

Facebook
Twitter
LinkedIn