Comment rédiger un contenu LinkedIn de qualité qui inspirera vos abonnés

Sommaire

 

 

LinkedIn s’est imposé comme un canal de réseautage B2B populaire depuis quelques années déjà et en 2022, cette force et cette valeur devraient se poursuivre. Ici, nous allons nous concentrer sur la création d’un excellent contenu LinkedIn qui obtiendra des likes et des commentaires.

 

En fait, c’est maintenant le seul canal le plus populaire que les spécialistes du marketing B2B utilisent pour distribuer du contenu. Il y a une bonne raison à cela ; l’orientation professionnelle des plateformes crée un public plus spécifique que les autres réseaux sociaux.

À l’heure actuelle, la plupart des entreprises et des spécialistes du marketing B2B sont présents sur la plateforme. Mais tous ne tirent pas le meilleur parti du potentiel qu’elle offre.

Il ne suffit pas d’être présent et d’ajouter des connexions professionnelles. Poster du contenu est un élément clé pour tirer le meilleur parti de votre plateforme et favoriser les connexions que vous avez.

 

La rédaction

La rédaction de blogs constitue la pierre angulaire de toute campagne de marketing numérique et LinkedIn n’est pas différent. Si votre contenu en vaut la peine, les gens prendront le temps de le lire.

Mais écrire un blog LinkedIn est tout à fait la même chose que bloguer pour votre site web. Les chances que quelqu’un prenne le temps de lire un contenu long sur LinkedIn sont plus faibles puisque les plateformes de médias sociaux se prêtent à des formats plus économiques.

Le contenu natif de LinkedIn doit donc être plus court et plus facile à comprendre que les blogs que vous avez l’habitude d’écrire pour votre site Web. Vous pouvez considérer que le meilleur style d’écriture pour LinkedIn se situe entre un courriel et un blog complet. Une agence de marketing pourrait vous aider à trouver le bon ton de voix pour vos posts.

Peut-être que la plus grande différence entre les blogs de LinkedIn et ceux de votre site Web réside dans la façon dont les gens accèdent au contenu. Les gens vont généralement faire un détour pour lire un blog de site Web, soit en voyant et en cliquant sur le titre, soit en suivant un lien externe.

 

Contenu de site Web

Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu pour votre flux LinkedIn, votre site Web est un excellent point de départ. LinkedIn n’existe pas en vase clos, il doit faire partie d’une approche de marketing numérique plus large, s’inspirant du contenu de votre site Web et d’autres canaux sociaux. Le contenu que vous publiez ailleurs, par conséquent, devrait constituer une grande partie de votre contenu.

Il y a un avantage évident à obtenir plus de valeur de vos blogs, e-books et livres blancs existants, sans avoir à créer du nouveau contenu à partir de zéro. Cela vous permet également de diriger le following que vous avez construit sur LinkedIn vers votre site web qui, après tout, devrait être le principal objectif de vos efforts de marketing.

 

Personnalisation, personnalisation, personnalisation

LinkedIn pourrait être un réseau professionnel, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être personnel. Après tout, il s’agit toujours d’un réseau social. Il est important que le contenu que vous y diffusez ne provienne pas uniquement de votre page professionnelle principale.

L’authenticité et la touche personnelle sont aussi importantes ici que sur n’importe quel réseau social. Nommer des ambassadeurs de la marque peut être un excellent moyen d’y parvenir. À travers eux, les valeurs et les idées de votre entreprise peuvent être canalisées.

Les travailleurs d’une entreprise sont l’atout le plus précieux qu’elle possède. Et il n’y a pas de meilleur moyen pour une entreprise de gagner en traction sur LinkedIn que de construire sa marque à travers les personnes intelligentes et influentes qui la font fonctionner.

 

Vidéo

Les consommateurs numériques réagissent bien au contenu visuel. C’est l’un des mantras les plus anciens du marketing numérique et en 2022 il reste aussi vrai qu’il ne l’a jamais été.

Le contenu visuel comme les vidéos, les images et les infographies font partie des types de contenu numérique les plus performants. En réalité, pas moins de 55 % des lecteurs sont susceptibles de prêter une attention particulière aux vidéos bien plus qu´à tout autre type de contenu.

Les vidéos sont performantes sur LinkedIn car elles décomposent les informations dans un format propre et digeste. Plus important encore, elles ne demandent pas un travail acharné aux spectateurs pour comprendre les informations que vous voulez communiquer. Si votre contenu exige que les internautes se débattent avec des informations complexes, une vidéo peut être un excellent moyen de les aider. Veillez simplement à inclure des sous-titres pour les malentendants ou ceux qui n’ont pas d’écouteurs.

 

Contenu de tiers

Règle numéro un de la construction d’une présence réussie sur LinkedIn : tout ne tourne pas autour de vous. En tant que spécialistes du marketing, notre premier réflexe est de vanter les mérites du produit ou du service que nous proposons. Mais LinkedIn n’est pas seulement une plateforme de marketing. C’est un outil de mise en réseau des entreprises.

Pour obtenir un suivi régulier, vous devrez donner et recevoir un peu. Le partage du contenu d’autres personnes est un excellent moyen de le faire.

Il y a un avantage évident à distribuer des posts de tiers ; vous n’avez pas à investir du temps et des ressources pour fournir un excellent contenu pour votre suivi. Cela montre également que vous êtes attentif et que vous interagissez avec les gens dans un sens plus large. Un élément essentiel de toute stratégie de marketing de contenu.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn