Comment utiliser l’intelligence artificielle dans les applications mobiles ?

Sommaire

 

Les applications mobiles ont été au centre de la révolution technologique en raison de la demande croissante des consommateurs pour un accès instantané et en déplacement au contenu.

Des médias sociaux aux jeux, en passant par les services de restauration et les services bancaires, il y a une application pour ça.

Les utilisateurs passent plus de 5 heures par jour sur des applications mobiles, il n’est pas étonnant que les applications soient l’une des principales sources de la façon dont les utilisateurs accèdent à Internet.

Et parce que les applications mobiles sont devenues une partie si fondamentale de notre expérience technologique quotidienne, il y a un sentiment d’urgence parmi les entreprises technologiques pour découvrir et distribuer quelque chose de nouveau et d’excitant.

Les plus grandes tendances qui se dessinent dans la création d’applications impliquent l’intégration de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Les consommateurs ont d’abord commencé à voir l’application de cette technologie avancée avec l’introduction de l’application de jeu à succès de Niantic, Pokemon Go.

Voici quelques conseils qui permettront de mettre à niveau votre stratégie de marque :

 

Utiliser l’IA pour fournir un contenu personnalisé

L’apprentissage automatique est l’une des utilisations les plus en vue de l’IA, car les entreprises peuvent passer au crible de grandes quantités de données et tirer des conclusions perspicaces sur la base des informations dérivées.

Ceci est important pour les entreprises, car l’IA peut analyser le comportement d’un utilisateur et déterminer quelles peuvent être ses préférences. Par exemple, un détaillant peut tirer parti de l’apprentissage automatique pour aider à générer plus d’options de vêtements qu’un client pourrait aimer en fonction de ses achats précédents.

De même, une entreprise de streaming comme Netflix peut utiliser l’intelligence artificielle pour aider à fournir à ses téléspectateurs des recommandations d’émissions et de films qu’ils pourraient trouver intéressants.

Donner du contenu personnalisé à vos utilisateurs est l’un des aspects les plus importants des affaires, car cela les maintient engagés avec votre marque. Avec l’aide de l’IA, vous pouvez montrer à votre public que vous prêtez activement attention aux produits et services qu’ils aiment et n’aiment pas. Ce type de personnalisation permet d’améliorer l’expérience client de votre marque ; elle augmente la fidélisation des utilisateurs et, en même temps, stimule les revenus.

 

Utiliser l’IA pour répondre à vos clients

En tant que propriétaire d’entreprise, il y a probablement des centaines de demandes auxquelles vous devez répondre chaque jour. Certaines d’entre elles sont très probablement internes. Cependant, la majorité d’entre elles proviennent très probablement de clients qui s’informent sur tout, du stock d’un produit spécifique aux heures d’ouverture de votre entreprise.

Des entreprises comme Google ont déjà intégré cette fonctionnalité dans leur application mobile pour le confort des utilisateurs. Inbox, qui est l’application mobile de messagerie de Google, utilise l’intelligence artificielle pour Smart Reply afin de créer des réponses personnalisées en fonction des messages que vous avez reçus.

Vous pouvez sélectionner l’une des réponses recommandées ou en écrire une vous-même, l’enregistrer et l’utiliser la prochaine fois que quelqu’un aura une demande similaire. Cela améliorera non seulement la productivité de votre équipe, mais peut également être utilisé comme un moyen de générer des revenus.

Par exemple, le reciblage des utilisateurs par e-mail produit un taux de clics de 100,95 % dans une campagne segmentée. Vous pouvez répondre à la demande d’un utilisateur tout en l’aidant le long de l’entonnoir de vente à convertir. L’utilisation de l’IA pour répondre à vos clients est un outil puissant de stratégie de marque. Elle donne à votre équipe la capacité d’élaborer des réponses précises pour vos clients.

 

Utiliser l’IA pour la technologie vocale

L’une des applications les plus populaires qui ont augmenté pour l’intelligence artificielle est la recherche vocale. En janvier 2018, on estimait à un milliard le nombre de recherches vocales effectuées par mois.

D’ici 2020, 30 % des sessions de navigation sur le web se feront sans écran et, à cette date, la recherche vocale représentera 50 % de toutes les recherches. L’essor de cette technologie signifie que de plus en plus d’entreprises vont commencer à intégrer la technologie vocale dans le développement de leurs applications mobiles.

Une façon dont vous pouvez utiliser la technologie vocale est l’intégration d’assistants virtuels. Cela signifie permettre à vos utilisateurs d’activer certaines fonctionnalités de votre application avec leur voix grâce à l’aide d’une machine alimentée par l’IA .

Par exemple, Dominos a intégré Amazons Alexa dans son application mobile afin que les clients puissent commander des pizzas tout en faisant d’autres tâches ménagères comme la lessive. Cet accès mains libres à Internet est ce qui rend la technologie vocale si attrayante pour les consommateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn