Entreprise: quelles solutions pour le recouvrement de ses créances?

Les impayés constituent l’un des facteurs qui nuisent énormément à la santé financière de nombreuses entreprises. Ils peuvent parfois même conduire ces dernières en faillites si des solutions efficaces ne sont pas trouvées rapidement. Pour vous aider, en tant que chef d’entreprise, à éviter ces situations extrêmes, nous vous proposons dans ce guide quelques solutions efficaces pour recouvrer vos créances.

 

Les progiciels de recouvrement de créances

 

Les progiciels de recouvrement de créances sont un ensemble de programmes destiné à de nombreux utilisateurs. Ils sont conçus pour une même fonction : le recouvrement de créances. En effet, covline est une société par actions simplifiée, sise à 9, rue du Parc Valparc, 67205 Oberhausbergen. Elle est spécialisée dans l’édition de progiciel d’optimisation du poste. Covline SAS est connue pour avoir développé BFR Eloficash, un excellent progiciel de recouvrement de créances. En dehors du recouvrement de créances, l’outil permet de prévenir le risque client et de traiter facilement les litiges et les contentieux.

Le logiciel de gestion est distribué par un réseau de partenaires de l’éditeur ainsi que certains distributeurs, lesquels sont tous agréés. Lorsqu’une entreprise choisit d’utiliser Eloficash, elle lui rend accessible son système d’information. Celui-ci à son tour en extrait les données utiles au recouvrement des créances clients. Outre Eloficash, nous pouvons citer de nombreux autres progiciels de recouvrement de créances. Il s’agit de :

  • lean Pay ;
  • upflow ;
  • esker ;
  • my DSO Manager.

Notez que la liste est non exhaustive.

 

Les sociétés de recouvrement de créances

 

Les sociétés de recouvrement de créances constituent une excellente alternative aux progiciels de recouvrement de créances. Elles n’ont que pour mission de recouvrer les impayés des clients. Afin d’atteindre leurs objectifs, elles utilisent tous les moyens légaux. Du recouvrement amiable au recouvrement forcé, elles se chargent de toutes les étapes de la procédure.

Cela permet à l’entreprise bénéficiaire de la prestation de gagner du temps et de bien se concentrer sur ses activités. Après recouvrement, ces sociétés versent la somme recouvrée à l’entreprise demandeur du service. Il convient de mentionner qu’elles sont rémunérées suivant un taux, lequel est appliqué au montant total recouvré. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe d’autres solutions pouvant faciliter le recouvrement des créances en entreprises. Les professionnels du droit, notamment l’huissier de justice et les avocats, aident merveilleusement les entreprises à recouvrer leurs impayées. En somme, pour le recouvrement de vos créances en entreprises, vous pouvez opter pour les progiciels de recouvrement de créances. L’autre option est de faire appel aux sociétés de recouvrement de créances ou aux professionnels du droit.

Facebook
Twitter
LinkedIn