Les campagnes d’emailing simplifiées

Sommaire

 

Démarrer des campagnes d’email marketing peut sembler une lourde tâche. Parmi ceux qui se lancent dans un nouveau logiciel d’email marketing, nombreux sont ceux qui restent bloqués sur la création de tout le contenu au départ. Lorsque vous réalisez l’efficacité des campagnes de maturation, beaucoup veulent mettre immédiatement en place une campagne d’un an avec tout le contenu. C’est génial si le contenu n’est pas un problème pour vous, mais dans la plupart des cas, cette tâche paraît décourageante et ils abandonnent avant même d’avoir commencé. Voici les 3 principaux types de campagnes que nous voyons créées et comment vous faire gagner du temps lors de leur création !

 

Type de campagne n°1 : campagne de maturation

De quoi s’agit-il ?

Une campagne de nurturing doit être une série d’emails qui donnent à vos contacts des informations éducatives. Cette campagne ne doit pas du tout sonner comme de l’auto-promotion ou de la vente. Le but consiste à présenter et d’éduquer votre industrie et vos produits à votre liste d’emails sans être un vendeur insistant. En informant vos contacts sur les avantages de votre produit ou de vos services, vous les aidez à prendre une décision.

 

Faire simple 

Utilisez le contenu que vous avez déjà ou utilisez le contenu d’autres personnes. Si vous écrivez un blog ou si vous disposez d’un bon matériel éducatif, réutilisez-le pour vos e-mails dans cette campagne. Si vous trouvez d’autres articles d’une tierce partie (non concurrente, bien sûr), alors créez un lien vers cet article. Veillez toujours à créditer l’auteur et à ce que votre e-mail soit court. Écrivez une ou deux phrases sur la raison pour laquelle vous pensiez que le contact aimerait l’article et mettez le lien.

 

Astuce 

Si vous n’avez pas des heures à passer à créer cette campagne en amont, alors ne le faites pas. Créez trois ou quatre étapes pour commencer et continuez à ajouter des emails à la fin de votre campagne, mais assurez-vous de rester quelques pas en avant.

 

Type de campagne n°2 : campagne d’enregistrement des clients

De quoi s’agit-il ?

Une campagne pour rester en contact avec vos clients de manière occasionnelle afin de demeurer présent dans l’esprit et de recevoir des commentaires. La campagne de contrôle des clients est une campagne de contrôle des clients.

 

Faire simple

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’emails pour celle-ci. Maintenez le contact tous les trimestres est probablement plus que suffisant. Entrecoupez un courriel générique de  » vérification « , juste pour dire bonjour, avec des courriels demandant un retour d’information. C’est une bonne idée.

 

Astuce

Réutilisez certains des mêmes emails. Vous pouvez probablement juste créer quatre emails ici, puisqu’ils seraient dispersés sur une année. Un an plus tard, le contact ne se souviendra pas du premier email. Si vous souhaitez une certaine différence, il suffit de créer des copies des quatre emails et de changer certains libellés. Vous avez maintenant une campagne de deux ans.

 

Type de campagne #3 : campagne de vente

De quoi s’agit-il ?

Une campagne à plus court terme. C’est ce que les tout nouveaux prospects reçoivent. Généralement, il s’agira d’un email d’introduction et d’un email de suivi (tous deux avec un appel à l’action clair).

 

Faire simple

Si le contact n’est pas prêt à acheter maintenant, il devrait être sur une campagne de nurturing. Il suffit de créer deux emails simples pour présenter votre entreprise et faire un suivi du premier email. Incluez un lien d’appel à l’action clair. Si le contact ne clique pas, assurez-vous qu’il est lancé sur une campagne de maturation.

 

Astuce

Créez votre première campagne de vente, puis copiez-la et changez les lignes d’objet sur les deux emails. Démarrez la moitié de vos nouveaux contacts sur l’un et l’autre sur l’autre. Vous pouvez désormais comparer les ouvertures et les clics entre les quatre emails. Toujours tester les choses, comme les lignes d’objet, vous aide à apprendre ce à quoi votre public est plus réceptif.

Facebook
Twitter
LinkedIn