Les principales choses que les millenniaux veulent sur le lieu de travail

Sommaire

Les milléniaux sont l’avenir et ils sont le vivier dans lequel les entreprises doivent sélectionner les jeunes esprits brillants dotés des dernières compétences demandées.

D’ici à 2023, 87 millions de milléniaux seront sur le lieu de travail, ce qui représente une part de 40 % de la population active, selon une étude.

Il est payant de comprendre ce que veulent les personnes talentueuses de demain ou d’ignorer leurs besoins au péril de vos résultats.

 

Une entreprise avec une mission claire

Les entreprises dotées d’une excellente marque employeur ont des énoncés de mission ou de vision spécifiques. Ces déclarations sont référentielles. Ils englobent la raison d’être de l’entreprise. Regardez certaines des entreprises qui n’ont aucun problème à obtenir des candidatures des vingt et trente ans les plus qualifiés. Elles ont toutes un énoncé de mission.

Par exemple, Google n’est pas seulement un moteur de recherche. C’est une entreprise qui veut « organiser les informations du monde et les rendre universellement accessibles et utiles. »

Comprenez les valeurs de votre marque et utilisez-les pour attirer les meilleurs candidats.

 

Une culture collaborative et innovante

Les milléniaux joignent le geste à la parole lorsqu’il s’agit de culture d’entreprise. 

Ce n’est pas une surprise puisque nous savons déjà que les milléniaux regardent de près les valeurs d’une entreprise. Eh bien, la culture d’entreprise est souvent informée par ces valeurs. Les milléniaux recherchent une culture d’entreprise qui valorise la collaboration, l’innovation, et un investissement dans le développement professionnel et l’expérience des employés.

 

Une équipe de direction qui s’engage à la réussite des employés

Les milléniaux ne recherchent pas l’expérience de la sitcom où un nouvel employé est laissé à lui-même avec des instructions ambiguës lors de son premier jour de travail. Cette génération juge plutôt une entreprise en fonction des efforts qu’elle déploie pour préparer ses nouvelles recrues à la réussite.

Lancer simplement un employé aux loups ne suggère pas à un millénial que vous êtes une entreprise sérieuse et impressionnante. Au contraire, cela signale que ce n’est pas un endroit où ils aimeraient rester à long terme.

 

Un horaire de travail flexible et des opportunités de travail à distance

Les talents d’aujourd’hui recherchent des emplois qui offrent des horaires de travail flexibles. Une façon pour les entreprises de le faire est de proposer des jours de la semaine où les employés peuvent travailler à domicile.

Si vous embauchez avec soin et réflexion, cela ne devrait pas être un problème.

Facebook
Twitter
LinkedIn