Ne rendez pas « folle » la publicité sur Facebook

Sommaire

 

 

 

Soin de la conception de la campagne publicitaire

Par cela je veux dire que vous utilisez des images qui se connectent avec l’essence de votre marque et bien sûr avec ce qui est par la publicité, être un produit (physique ou numérique) ou un service. Non vous n’avez pas besoin d’un super design, mais d’une cohérence avec la marque en termes de couleur, de style, d’essence…

 

Soyez attentif au contenu de la campagne

Tout le texte et l’image doivent être attractifs et persuasifs pour inciter le public auquel vous vous adressez à faire ce que vous voulez que je fasse (télécharger quelque chose de gratuit, acheter quelque chose, accéder à un cours gratuit, vous contacter, visiter votre site web…)

 

Se former et s’informer

Il faut savoir bricoler mais avec une certaine connaissance préalable. À cet égard, je recommande le blog de Neil Patel, ses contenus et webinaires et vous donner beaucoup d’informations pour les personnes qui ne gèrent pas Facebook Ads.

 

Faire attention à votre contenu

L’objectif de la campagne peut être varié. Si vous publiez un contenu gratuit, il doit être très ciblé pour réveiller l’intérêt du client idéal.

Si la campagne vise à capturer des abonnés et vous allez annoncer un aimant de plomb en échange vous obtenez l’e-mail, vous devez être très prudent conception, le contenu et la qualité de ce que vous offrez.

Dans toutes les actions en ligne d’une entreprise, et la publicité sur Facebook n’allait pas être en reste, gardez à l’esprit le client idéal, non seulement pour segmenter le public cible, il est également important de connaître parfaitement le client idéal que vous voulez attirer.

 

La page de destination

La page où vous amènerez les gens à interagir avec votre annonce est aussi importante ou plus que la campagne elle-même. Tout ce que vous créeriez une campagne super efficace si lorsqu’ils atteignent la page de destination (page de vente) ou la squeeze page (email de capture), elle n’a pas un design attrayant, une copie convaincante et persuasive et des appels à l’action appropriés pour que le visiteur prenne l’action désirée.

 

Soin de l’image de marque

Tout, absolument tout, doit être cohérent avec votre marque dans le style, la couleur et l’essence. La couleur du thème est plus ou moins évidente pour la plupart, mais beaucoup oublient l’essence. Il ne serait pas conseillé d’utiliser certaines images, qui sont très impressionnantes si elles ne correspond pas avec la communication habituelle de la marque.

 

Oser innover

Analyser quel type de campagnes sont performantes d’autres professionnels et entreprises et s’en inspirer mais aussi oser innover.

L’utilisation de la vidéo sur Facebook est quelque chose qui n’est pas encore très exploité apporte de très bons résultats.

En bref, prenez votre temps pour créer chaque campagne, sinon, vous perdez du temps et de l’argent.

N’oubliez jamais que toute action en ligne doit être cohérente avec la marque en termes de design, de valeurs et d’essence, et gardez toujours à l’esprit le client idéal, juste pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn