Pourquoi le coaching d’affaires pourrait être la clé pour débloquer votre succès ?

Sommaire

Selon l’International Coach Federation (ICF), 98,5 % des dirigeants d’entreprise ont déclaré que leur investissement dans un service de coaching en valait la peine. Non seulement les coachs peuvent vous montrer les moyens les plus efficaces de rationaliser votre entreprise, mais ils vous aident à rester concentré et à rester au sommet de votre jeu, en vous aidant à atteindre les compétences, les outils et l’état d’esprit pour réussir.

Qu’importe l’étape du cycle de vie de l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, un coach d’affaires fournira presque toujours une immense valeur à votre entreprise. À une époque où la concurrence est plus forte que jamais et où les marges entre les concurrents sont très minces, il est essentiel de prendre tous les avantages possibles et l’embauche d’un coach d’affaires est un excellent moyen de le faire.

 

Des plans d’affaires réalisables.

 

« Quelqu’un est assis à l’ombre aujourd’hui parce que quelqu’un a planté un arbre il y a longtemps. » – Warren Buffett.

Avoir un plan d’affaires clair est l’une des influences les plus importantes sur le succès de votre entreprise. Si vous ne savez pas où vous allez, comment pouvez-vous savoir quel est le meilleur plan d’action pour y parvenir ? Malheureusement, beaucoup trop d’entreprises ne le font pas correctement, ce qui entraîne une perte inutile de temps et de ressources. En fait, l’absence d’un plan d’affaires solide est l’une des principales raisons pour lesquelles 45% des nouvelles entreprises échouent au cours de leurs cinq premières années.

 

Comment le coaching peut aider ? :

 

Le programme de coaching d’entreprise réputé “Clients on Demand” accorde une grande importance à l’établissement d’un plan d’affaires clair et réalisable qui correspond à la volonté et à l’ambition générales du propriétaire. Ils posent des questions simples pour vous aider à comprendre le pourquoi derrière votre entreprise.

  • Quel est votre objectif final ?
  • Essayez-vous de gagner le plus d’argent possible ?
  • Etes-vous en affaires pour aider le plus de gens possible et faire passer votre message au monde entier ?

Quel que soit votre moteur, vous devez aligner les valeurs fondamentales de votre entreprise sur les vôtres, puis établir un plan d’affaires précis qui présente les étapes à suivre pour y parvenir, jour après jour, mois après mois, année après année.

 

Focalisez-vous sur l’obtention de résultats.

 

Il est facile de prendre l’habitude de « se débrouiller » quand on dirige une entreprise. Les choses vont peut-être bien et vous êtes satisfait de vos pratiques commerciales pour le moment. Vous pouvez payer vos employés, et vous avez suffisamment de liquidités pour couvrir les factures. Pourquoi changer quoi que ce soit, n’est-ce pas ?

Eh bien, comme l’a dit JFK, « le moment de réparer le toit est quand le soleil brille. » Même si les choses vont bien maintenant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas des domaines où vous devez vous améliorer ou des façons de rationaliser les choses. Parfois, quelques petits ajustements peuvent réduire les coûts et augmenter votre bénéfice global sans faire de travail supplémentaire, et un coach d’affaires peut vous aider à trouver ces opportunités.

 

Comment le coaching peut aider :

 

Les meilleurs coachs vous pousseront hors de votre zone de confort et aideront à mettre en évidence des opportunités commerciales que vous n’auriez peut-être pas repérées auparavant. Voici quelques-uns des principaux domaines sur lesquels vous pouvez vous attendre à ce que les coachs se concentrent :

  • Évaluer les opportunités au sein de votre tarification
  • Mise en œuvre d’une stratégie marketing éprouvée
  • Évaluation de la concurrence (via un benchmarking notamment)
  • Définir clairement votre public cible et effectuer un profilage précis de la clientèle
  • Vous tenir responsable de vos actions

En termes simples, le succès d’un coach dépend du succès de l’entreprise qu’il accompagne. C’est exactement la raison pour laquelle « Clients on Demand » a adopté une mentalité de client d’abord qui crée un scénario gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées.

 

Ils vous diront quand vous avez tort.

 

En tant que patron, les gens peuvent avoir peur de vous dire ce qu’ils pensent vraiment, et ce n’est pas vraiment la meilleure façon de grandir et de se développer en tant que dirigeant. Cependant, même si vous demandiez l’avis de vos employés, ils pourraient vous offrir une opinion biaisée qui servirait leur carrière et non le succès global de votre entreprise. C’est une situation sans issue, mais heureusement, c’est là qu’un coach peut vous aider.

 

Comment le coaching peut aider :

 

Réfléchissez-y, chaque grande équipe sportive a un coach. Ils ont une méthode éprouvée pour vous amener au succès, et ils n’ont pas peur de vous dire comment y arriver, et plus important encore, ils n’ont pas peur de vous dire quand vous avez tort.

Qu’importe le succès d’un chef d’entreprise que vous êtes, vous avez besoin de quelqu’un pour vous garder sous contrôle. Nous sommes tous humains, et nous sommes amenés à faire des erreurs de temps en temps. Même Steve Jobs avait un coach d’affaires qui l’a aidé à prendre conscience de ses erreurs afin qu’il puisse garder le cap sur ses passions et son objectif

Enfin, il convient de noter que le coaching d’affaires n’est pas pour tout le monde. Ceux qui tirent le meilleur parti du coaching sont les personnes qui ont un désir farouche d’apprendre et de se développer et ils doivent avoir la capacité de mettre leur ego de côté afin de pouvoir véritablement prendre en compte les conseils qui leur sont donnés.

Facebook
Twitter
LinkedIn