8 conseils pour tirer le meilleur parti de vos avis clients Google

Sommaire

 

 

 

Les avis Google peuvent être l’un des atouts les plus précieux de votre entreprise. Il existe de nombreuses façons astucieuses d’encourager les clients à laisser des avis positifs et de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour diffuser ces avis auprès d’un public local. Nous allons partager nos meilleurs conseils dans ce guide sur la façon d’obtenir et de tirer le meilleur parti de vos avis clients Google.

 

Récompenser les employés pour les avis les mentionnant spécifiquement

 

Si vous avez déjà lu des avis pour d’autres entreprises, vous verrez souvent des mentions d’employés qui se surpassent pour offrir une expérience client VIP. Si vous remarquez que l’un de vos employés est régulièrement mentionné dans les commentaires, pensez à le récompenser avec quelque chose de spécial qui a du sens pour lui. Il peut s’agir :

  • d’une carte-cadeau dans leur restaurant préféré ;
  • d’un bon pour un massage ;
  • d’un jour de congé payé. 

Non seulement vous avez l’occasion de reconnaître et de récompenser les employés qui sont exceptionnels dans ce qu’ils font, mais vous leur faites également savoir que leur service exemplaire ne passe pas inaperçu ou n’est pas apprécié. En conséquence, votre personnel sera encore plus motivé pour dérouler le tapis rouge à vos clients.

 

Etude de marché sur les préférences des clients

 

Vous avez peut-être envisagé de mener des enquêtes auprès de vos clients. Bien que ces questionnaires puissent vous fournir des informations précieuses, comment savoir si vous posez les bonnes questions ou si vous obtenez des réponses sincères et honnêtes ? Avec un avis Google, votre client fournit une réponse non filtrée et ouverte à une question que vous n’auriez peut-être pas pensé à poser. Vous saurez si les fleurs de votre hall d’entrée sont appréciées ou provoquent des allergies. Vous obtiendrez des indications sur tout, de votre salle d’attente à la formulation de vos rappels de rendez-vous.

 

N’oubliez pas de demander des précisions

 

Bien qu’il soit mal vu d’inciter les clients à laisser un avis, il n’y a pas de règle interdisant de demander à quelqu’un d’écrire un avis sur votre entreprise. Les avis Google qui sont spécifiques profiteront à votre entreprise bien plus qu’un avis qui dit « cet endroit est génial ».

Souvent, les gens ne pensent pas à partager leurs commentaires à moins d’être contrariés. En demandant aux clients satisfaits de partager leur expérience sur un service spécifique, vous obtiendrez des avis qui aideront les clients potentiels à prendre la décision de devenir client et les avis spécifiques contribueront également à améliorer votre classement dans Google Maps pour ce terme.

 

Partagez les avis sur vos canaux sociaux

 

Ce n’est pas parce qu’un client a laissé un avis sur Google que vous ne pouvez pas le réaffecter. Pourquoi ne pas le partager sur des canaux sociaux comme :

  • Instagram ;
  • Facebook ;
  • les posts Google My Business ;
  • LinkedIn. 

En plus de partager les avis comme une mise à jour de statut, vous pouvez également travailler avec un graphiste pour créer des images avec des bribes du témoignage. Lorsque vous compilez votre calendrier de médias sociaux, vous pouvez même vouloir avoir un jour par semaine qui est désigné à une histoire de réussite de client ou un témoignage d’un client heureux. Cela pourrait être le mardi des témoignages, par exemple, et vous pourriez le partager sous forme de post ou même demander à l’un des membres de votre personnel ou aux propriétaires de l’entreprise de partager le témoignage en vidéo et de l’utiliser comme une story Instagram ou Facebook.

 

Inclure les avis et les témoignages sur plusieurs pages de votre site

 

Nous avons mentionné la réaffectation de vos avis pour les médias sociaux, et nous suggérons également de les afficher sur votre site Web. Vous pouvez même aller plus loin et les placer à des endroits stratégiques de votre site afin que les clients potentiels puissent lire les avis qui sont pertinents pour le service qu’ils recherchent ou les objections qu’ils pourraient avoir avant de prendre leur premier rendez-vous. Par exemple, si vous êtes un dentiste familial, vous avez très probablement une page sur votre site Web qui traite de la dentisterie pour enfants. Sur cette page, vous pouvez partager un ou plusieurs avis de parents avec enfants qui ont eu une expérience positive dans votre cabinet. Cela contribuera à mettre les parents à l’aise lorsqu’ils prendront un rendez-vous dans votre clinique. Ils seront rassurés sur le fait que la visite sera relativement indolore et que leur enfant quittera le cabinet avec des dents propres et le sourire aux lèvres.

 

Présentez un lien vers vos avis sur votre site Web

 

Présenter vos témoignages sur votre site Web est utile, mais nous vous recommandons également d’avoir un lien vers vos avis sur Google. La raison en est que les informations sur votre site peuvent être perçues comme partiales, filtrées ou censurées. Lorsque les clients naviguent sur votre site, ils s’attendent à voir des avis positifs, et ils peuvent même se demander si les avis sont légitimes ou proviennent de clients vérifiés. Nous recommandons d’avoir un badge ou une icône sur votre site qui dit « Jetez un œil à nos avis Google » avec un lien qui amène les visiteurs du site vers Google. Il est beaucoup plus difficile de se jouer des avis Google que de simplement demander à votre concepteur de sites Web d’inclure des témoignages positifs sur votre site. 

 

Partagez les avis dans vos campagnes de courriels et vos bulletins d’information

 

La plupart du temps, vous envoyez aux clients et aux abonnés aux courriels des bulletins d’information hebdomadaires ou mensuels contenant des informations pertinentes sur votre bureau. Pourquoi ne pas partager également certains de vos avis récents ? En incluant des extraits d’avis Google dans vos campagnes d’e-mailing, vous aidez vos clients à se rappeler pourquoi ils sont venus vous voir en premier lieu. Inclure les avis peut même inciter vos clients actuels à recommander de nouveaux clients à votre cabinet.

 

Répondez à tous vos avis

 

Beaucoup de cabinets font l’erreur de considérer les avis comme une conversation unilatérale où le client partage son histoire, et c’est tout. Cependant, nous pensons que les évaluations sont une occasion de partager votre côté de l’histoire également. Ce concept s’applique aussi bien aux avis positifs que négatifs. Évitez de répondre uniquement aux avis négatifs. Vous devez également répondre aux avis positifs avec un remerciement sincère et un message personnalisé.

Facebook
Twitter
LinkedIn