Créer une application gratuitement et sans coder : les 5 meilleurs plateformes

Sommaire

Dans le passé, il fallait être programmeur pour créer une application, ce qui pouvait prendre des semaines, des mois, voire des années. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes de création d’applications que vous pouvez utiliser pour créer une application en quelques minutes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

1. AppMakr

AppMakr est un créateur d’applications en nuage qui vous permet de créer des applications iOS, HTML5 et Android. Vous n’avez pas de limite au nombre d’applications que vous pouvez créer ni au nombre de mises à jour que vous pouvez ajouter.

Il dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment une galerie de photos haute résolution, des notifications push, des mises à jour en direct, des flux de musique et de vidéo, des salons de discussion, l’intégration de Google map, des calendriers d’événements partagés, des achats dans l’application et bien plus encore. Vous pouvez surveiller vos applications sur un tableau de bord et ajuster l’apparence et les fonctions de votre application. Vous ajouterez des contenus à l’aide d’onglets.

C’est gratuit pour les débutants, mais vous devrez payer 99 euros en une seule fois lorsque vous publierez.

2. GameSalad

GameSalad est spécifique à la création et à la publication d’applications de jeux pour les plates-formes Android, iOS, HTML5 et macOS. Travailler sur cette plateforme ne nécessite pas de connaissances préalables en programmation et implique l’utilisation d’une interface glisser-déposer.

Son mode de fonctionnement comprend l’édition des personnages dans une scène, la conception de leurs caractéristiques, le son et l’alternance entre les personnages. Ce constructeur comprend des composants glisser-déposer, des achats dans l’application et des API GameCircle. La plateforme comprend également un forum où vous pouvez demander l’avis d’autres utilisateurs, ce qui peut aider à la construction de votre application.

Les utilisateurs débutants l’obtiennent gratuitement mais paient ensuite 299 € par an.

3. Appy Pie

Appy Pie permet aux utilisateurs sans connaissances préalables en matière de codage de créer des applications dans le nuage. La plateforme peut être utilisée pour créer des applications pour Windows, iOS et Android que vous pouvez publier sur Google Play ou iTunes. Elle implique l’utilisation de composants glisser-déposer, et aucun téléchargement ou installation n’est nécessaire.

La version complète de l’application créée est un hybride basé sur HTML5 et fonctionne sur toutes les plateformes, y compris Blackberry. Vous pouvez envoyer des notifications push, consulter des analyses en temps réel, monétiser avec des publicités et utiliser le GPS pour suivre des emplacements. Vous pouvez également lier votre application à des sites web, des blogs, des fichiers audio, des radios, des flux média et bien d’autres choses encore.

Elle dispose d’un planificateur de rendez-vous qui contient des fonctionnalités telles que l’appel direct et les codes QR dans lesquels vous pouvez intégrer des codes personnalisés et des iFrames ; cette fonctionnalité est particulièrement utile pour la plupart des entreprises. L’utilisation de cette plateforme peut aller de la gratuité à une redevance de 33 euros par mois.

4. Appery

Utiliser Appery pour créer des applications est facile et rapide. Il n’est pas nécessaire d’écrire des codes ou de télécharger et d’installer quoi que ce soit. Il se fait exclusivement sur le Cloud et utilise des composants glisser-déposer pour créer l’interface utilisateur. Cette plateforme est utilisée pour créer des applications pour Android, Windows phone et iOS en utilisant Apache avec le composant intégré.

Appery dispose d’un catalogue de plugins qui vous permet d’ajouter certaines fonctions à votre application, mais vous pouvez également créer des plugins qui seraient spécifiques à votre application. Il vous permet de partager votre projet avec des utilisateurs professionnels, des clients ou des développeurs en temps réel. Le prix varie de gratuit à environ 180 € par mois.

5. Swiftic

Swiftic a changé son nom de Côme. C’est un générateur d’applications (la signification du symbole snap sur snapchat ) instantané qui vous permet de créer des applications quelle que soit votre expérience. Il se classe parmi les meilleurs créateurs d’applications mobiles car il dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de gagner de l’argent et d’intéresser vos clients. Como fait passer un novice pour un pro, car il ne comporte que trois étapes simples et des dizaines de thèmes qui sont classés par catégories. Il suffit de choisir une catégorie d’application, de sélectionner un thème et de le publier.

De nombreux développeurs considèrent les fonctionnalités de Swiftic comme une mise à jour par rapport à celles des autres créateurs d’applications. Ces fonctionnalités comprennent des analyses avancées qui permettent de suivre les performances de l’application (pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas). Parmi les autres caractéristiques du créateur d’applications, citons une interface glisser-déposer, le commerce mobile, l’évaluation des utilisateurs, des programmes de fidélité/coupons, la possibilité de créer un menu personnalisé, des flux RSS et sociaux, la personnalisation de l’apparence et des fonctions des applications, des fonctions de monétisation et des notifications push.

Si vous envisagez une mise à niveau de la version gratuite, Como pourrait rapidement devenir onéreuse (en fonction de votre plan de paiement). Elle varie de 29 euros par mois (à payer une fois tous les deux ans), 33 euros par mois (à payer une fois par an) à 39 euros (à payer mensuellement).

Conclusion

Les cinq plateformes dont il est question ici sont toutes basées sur le cloud. Être sur le Cloud permet de faire des révisions et de publier l’application en temps réel. Bien qu’elles commencent toutes gratuitement, elles finissent par être payantes. Cependant, la période de gratuité est généralement assez longue pour que vous puissiez vous familiariser avec l’application et même en profiter. Les cinq fabricants d’applications sont tous bons, mais Swiftic (Como) est le meilleur, d’après les critiques. Il vous suffit de choisir l’application que vous voulez créer, de sélectionner des thèmes et de la publier.

Facebook
Twitter
LinkedIn