Évitez les 8 erreurs les plus courantes en matière de cartes de visite

carte de visites
Sommaire

Votre carte de visite est votre carte de visite. Elle doit être un outil qui incitera les gens à se souvenir de vous et à vous contacter pour des affaires. Mais si votre carte de visite est mal conçue, si vos coordonnées importantes sont écrites dans des polices illisibles ou si elle n’a pas l’air professionnelle, elle sera inutile. Assurez-vous que votre carte travaille dur pour vous en évitant ces 6 erreurs courantes de carte de visite.

Une carte de visite est l’un des outils marketing les plus importants et les plus rentables dont dispose une entreprise. Elle aide les gens à se souvenir de vous après leur retour d’une réunion (connaissez-vous doodle pour vos réunions ?), et leur donne un moyen de vous contacter à l’avenir. Les applications de numérisation pour smartphones permettent à vos clients de scanner votre carte et de transférer vos coordonnées sur leur téléphone également. Pourtant, trop souvent, les petites entreprises font des erreurs sur leurs cartes de visite qui empêchent la carte de faire une bonne impression. Par exemple, il y a de fortes chances que si l’aspect et la qualité de votre carte sont bâclés ou non professionnels, elle soit jetée à la poubelle.

Vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour imaginer une bonne carte de visite. Vous pouvez en faire un outil marketing efficace en évitant ces erreurs courantes de carte de visite.

6 erreurs courantes de carte de visite à éviter

1. Omettre des informations de contact importantes

Votre carte de visite a un double objectif. C’est un outil pour rappeler l’existence de votre entreprise et c’est la source des coordonnées qui permettront aux clients et aux prospects de vous joindre.  Peu importe la beauté de votre carte, elle ne sera pas aussi efficace qu’elle devrait l’être s’il manque des informations de contact importantes.

Au minimum, les informations de contact sur votre carte de visite devraient inclure le nom de votre entreprise, votre nom, votre titre, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre site Web et votre adresse électronique.

2. Ne pas inclure votre adresse

Les propriétaires d’entreprises à domicile n’aiment souvent pas inclure leur adresse sur leurs cartes de visite. Mais les gens s’attendent à ce que les entreprises établies aient une adresse physique. Si votre carte de visite ne comporte pas d’adresse, les prospects peuvent se demander depuis combien de temps vous êtes en activité et combien de temps vous le resterez. Si vous travaillez à domicile et que vous ne souhaitez pas indiquer l’adresse de votre domicile sur votre carte de visite, envisagez de vous procurer une boîte postale, une boîte aux lettres professionnelle dans un magasin UPS ou une adresse de bureau virtuelle. Si aucune de ces options n’est dans votre budget, incluez au moins une ville et un état sur votre carte de visite, afin que les clients aient une idée de l’endroit où votre entreprise est située.

3. Avoir une carte qui se fond dans le reste

Une erreur commune à de nombreuses cartes de visite est qu’elles sont banales et peu impressionnantes et deviennent rapidement un mauvais souvenir. Laissez quelqu’un avec une carte qui a une belle apparence, qui est agréable au toucher et qui définit clairement ce que fait votre entreprise – et vous et votre carte ne seront pas oubliés de sitôt.

Il n’y a absolument aucune excuse aujourd’hui pour une carte de visite peu attrayante ou d’apparence non professionnelle. Utilisez les nombreux modèles de logiciels et exemples d’échantillons de cartes de visite qui sont disponibles en ligne pour vous aider à guider vos décisions sur ce qui doit figurer sur votre carte. Parmi les nombreux endroits où vous pouvez trouver des modèles de cartes de visite gratuits, on trouve des imprimeries en ligne et divers fabricants d’imprimantes. Pour trouver des modèles, recherchez en ligne le terme,  ; « Modèles de cartes de visite. »

4. Utiliser une carte de mauvaise qualité

Une de mes connaissances vient d’imprimer des cartes de visite « maison ». Elle a dépensé cinq dollars pour un kit de cartes de visite Ink-Jet afin d’imprimer 100 cartes de visite. J’ai d’abord été très impressionné par sa carte : l’utilisation des couleurs, les polices de caractères et la mise en page étaient agréables à l’œil. Puis j’ai tenu la carte dans ma main : elle était légère comme une plume et je pouvais sentir les perforations sur les côtés qui s’écaillaient déjà. Il y avait aussi une fine ligne blanche qui traversait l’encre rouge du nom de l’entreprise.

La leçon : Ne lésinez pas sur l’argent quand il s’agit de cartes de visite. Vous voulez un bon papier de stock, une impression qui ne déteint pas sur une goutte d’eau, un logo attrayant, et la carte doit être substantielle et agréable au toucher.

Une carte de mauvaise qualité implique une entreprise qui aura des produits et des services de mauvaise qualité. Plutôt que d’attirer des affaires, ce type de carte repousserait très probablement les clients potentiels.

5. Avoir une carte de visite  » mystère « 

Lorsqu’une personne regarde votre carte de visite, peut-elle dire immédiatement ce que fait votre entreprise et quelle entreprise spécifique de ce type vous êtes ? (Par exemple, êtes-vous le service de taxi de Joe ou le service de limousine de Bob ?)  ;  Si ce n’est pas le cas, vous ne risquez pas de recevoir beaucoup d’appels ou de recommandations. Pour faciliter cette identification, veillez à inclure votre logo. Si possible, le logo doit avoir un lien avec ce que fait votre entreprise ou ce que vous vendez. Par exemple, UPS (United Parcel Service) pendant 43 ans a eu un logo sur ses cartes de visite qui montrait un colis enveloppé d’une ficelle assis au-dessus du bouclier du transporteur.

6. Ne pas fournir une proposition de vente unique

De nombreuses entreprises manquent l’occasion en or d’utiliser leur carte de visite à son plein potentiel marketing. Votre carte devrait indiquer au moins une raison très puissante pour laquelle un client devrait faire affaire avec vous ; par exemple, la carte de visite d’un centre de service automobile qui indique en partie  » réparations automobiles complètes  » et  » tous les travaux sont entièrement garantis  » permet aux gens de savoir que le centre s’occupe de tous les types de réparations, et établit la confiance en mentionnant la garantie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn