Les méthodes pour obtenir une bonne position sur internet

position internet
Sommaire

Si le digital est au cœur de la préoccupation de tous, être sur la bonne position est le vœu de toutes les entreprises. Arriver sur la première page des résultats de recherche n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de travail à faire derrière. 

Compléter l’optimisation on-site

Une bonne position commence par le site lui-même. Pour cela, il faut faire l’audit du site et de procéder à son optimisation. L’optimisation on-site consiste à faire en sorte que toutes les balises ainsi que les détails techniques du site respectent les normes SEO.

  • La vitesse de chargement du site et de toutes ses pages
  • Les balises title et meta description
  • Le texte alternatif des images
  • La structure H des pages
  • Le contenu des pages
  • Les mots-clés
  • Le maillage interne et externe
  • Les URL
  • Les codes du site web

Chaque détail compte. Il ne faut jamais ignorer un voyant rouge, car cela peut nuire au référencement même si ce n’est qu’un petit détail. Une fois l’optimisation faite, le travail du référencement naturel peut commencer pour atteindre la meilleure position.

Travailler le référencement off site

Comment mettre son site en bonne position des conditions avis de google ? C’est la question posée que ce soit pour les nouveaux sites ou les sites déjà existants. Les premières étapes étant l’audit et l’optimisation on-site, la suite est le référencement off site.

Les backlinks

Cette technique consiste à obtenir des liens de retour vers votre site. C’est-à-dire que le lien de votre site se trouve sur d’autres sites. Cela prouve surtout à Google que votre site est un site de confiance puisque d’autres sites ont mis votre lien dans leurs contenus. Les backlinks doivent être de qualité pour que cela aide votre site à obtenir une bonne position. Les méthodes pour obtenir les backlinks sont :

  • Le guest blogging
  • Les contenus sur des sites publics ou des magazines
  • Les articles sponsorisés
  • Les échanges d’articles avec vos partenaires
  • Les annuaires de qualité

Le référencement local

Pour les entreprises locales, ce type de référencement aide à mieux se positionner dans une zone spécifique. Vous pouvez utiliser Google Mybusiness qui est reliée à une fiche et à une localisation sur Google Map. Vous avez aussi les annuaires locaux qu’ils soient généralistes ou spécialisés. Le référencement local est très utilisé sur les recherches mobiles dans le but d’offrir aux mobinautes des réponses rapides près de chez eux.

Les réseaux sociaux

C’est devenu une méthode de référencement off-site même si c’est une autre spécialité. Pour le faire, chacune de vos publications doit contenir un lien vers votre site. Ainsi, vous obtenez des backlinks. Si s’occuper d’un compte sur un réseau social relève du community management, ce travail est complémentaire avec le référencement naturel.

Faire une veille sur les nouveautés de Google

Obtenir une bonne position sur le résultat de recherche est un travail de longue haleine. Une fois la position acquise, il ne faut pas souffler, car la concurrence est toujours là et Google est toujours en effervescence. Sachez que Google change toujours les règles du jeu (découvrir par ici commet supprimer un Avis Google notamment). Vous devez donc être au courant des derniers mis à jour de son algorithme. Ainsi, vous pouvez adapter vos stratégies de référencement et d’optimisation on-site en fonction. Par exemple, il fut un temps où les sites AMP sont les seuls à avoir de bonnes positions sur les mobiles. Maintenant tous les sites mobiles et responsives sont affichés à condition qu’ils apportent un contenu de qualité susceptible d’intéresser les mobinautes.

Facebook
Twitter
LinkedIn